Le HCV Martigny disputera la finale de la Coupe de Suisse
Le HCV Martigny est à soixante minutes de soulever un trophée! Le club octodurien s'est qualifié ce mercredi pour la finale de la Coupe de Suisse en disposant de Bellinzone, pensionnaire de 1ère ligue, sur le score de 8-2.

Le HCV Martigny peut continuer à rêver de ramener la Coupe en Valais. Le club octodurien, actuel 4ème du championnat de MyHockey League, s'est qualifié ce mercredi pour la finale de la Coupe de Suisse. Il a assumé son statut de favori du duel qui l'opposait à Bellinzone, 5ème de son groupe de 1ère ligue. En déplacement au Tessin, les hommes de Daniele Marghitola ont quand même joué à se faire peur avant de s'imposer 8-2. Alors qu'ils menaient 2-0, ils ont vu leur adversaire revenir à égalité en une minute et demi dans la deuxième moitié du tiers médian. Finalement, ce sont les hommes d'expérience qui ont fait la différence lors de l'ultime période. Le capitaine Jérémy Gailland et l'ancien joueur du Lausanne HC Lee Roberts ont chacun inscrit un triplé alors que l'ex-sierrois Rémy Rimann a inscrit le 4-2. Les cinq dernières réussites sont tombées entre la 53ème et la 60ème minute.
Rendez-vous le 5 février à Lucerne
À la peine en championnat, lui qui reste sur six revers lors de ses sept derniers matches, le HCV Martigny a donc bouclé son année 2022 sur une note très positive. Il tentera d'aller au bout de son aventure le 5 février prochain lors de la finale de cette Coupe de Suisse prévue à Lucerne. Ce sera face à Arosa qui s'est qualifié après les tirs au but contre Lyss (4-3).
