Le HC Sierre s'incline dans l'acte IV de sa série face à Olten et est en vacances
Un vaillant HC Sierre s'est incliné au bout du suspens mardi soir sur la glace d'Olten (6-5 ap). Défaits 4-0 dans la série, les hommes de Dany Gelinas sont éliminés la tête haute.

En hockey sur glace, le HC Sierre est en vacances. Sur la glace d’Olten mardi soir, Les Rouge et Jaune se sont inclinés pour la quatrième fois de suite en quarts de finale des playoffs de Swiss League. Les Soleurois remportent ainsi la série 4-0. Mais le dénouement de cette ultime rencontre aura été cruel pour l’équipe valaisanne. Elle s’est en effet inclinée 6-5 dans la deuxième prolongation, après avoir mené 3-1 à la fin du premier tiers, puis 4-2 à la fin du deuxième. Un scénario que le défenseur sierrois Goran Bezina a du mal à digérer.
Reste que les pensionnaires de Graben sont tombés les armes à la main. Une prestation que salue le coach sierrois Dany Gelinas.
La saison du HC Sierre est donc terminée. Une élimination en quarts de finale des playoffs, après avoir réalisé une saison régulière de qualité, bouclée à la 4e place du classement. Ecoutez le bilan que dresse à chaud Dany Gelinas.
Fin de saison également pour le HC Viège. Comme Sierre, les Haut-Valaisans devaient s’imposer mardi soir à la Lonza Arena pour rester en vie face à Ajoie. Ils ont perdu 3-1 et s’inclinent donc 4-0 dans la série.
Cet acte IV face à Olten était-ce le dernier match de Goran Bezina sous le maillot du HC Sierre? Le défenseur de 40 ans, en fin de contrat, botte en touche: "On verra. On va déjà digérer la défaite." On insiste: "Oui, j'ai envie de continuer. Je me sens bien à Sierre, dans cette équipe. Mais on doit encore discuter." Une chose est certaine, son entraineur Dany Gelinas ne serait pas contre une prolongation. "Vous me posez réellement la question de savoir si oui ou non je souhaite conserver Goran? Si c'est le cas, je vous réponds évidemment que oui. On a besoin de lui. Cette saison, il a été bon et nous a beaucoup amené."
