Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le HC Sierre a été submergé par un solide Langenthal

Après trois victoires de rang, le HC Sierre marque le coup. Mercredi soir à Graben, il s’est incliné face à Langenthal, solide 2e de Swiss League.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
20 janv. 2021, 23:35
HC Sierre-Langenthal
HC Sierre-Langenthal ©Rhône FM

En hockey sur glace, le HC Sierre n’a pas poursuivi sur sa série de trois victoires de rang. A Graben mercredi soir, les hommes de Dany Gelinas se sont inclinés 4 à 1 contre Langenthal.

Trois buts encaissés en quatre minutes

C’est dans le deuxième tiers que les Jaune et Rouge ont lâché. Alors qu’ils avaient égalisé à 1 partout cinq minutes avant la première sirène, ils ont concédé trois buts entre la 26e et la 30e minute. Sans parvenir à réagir. «Franchement, je ne vais pas garder grand-chose de cette partie, car nous n’avons pas fait une bonne performance», estime l’entraineur du HC Sierre, Dany Gelinas. «On a commis trop d’erreurs individuelles, on a manqué de discipline et surtout de réaction à 2-1. Pour espérer battre Langenthal, il aurait fallu jouer en équipe car individuellement, il nous est supérieur.»

«On a prouvé que sans jouer ensemble, on n’est pas une équipe qui peut être dangereuse.» Dany Gelinas, entraineur du HC Sierre

Est-ce que Sierre, après avoir enchaîné trois victoires – dont une face à Ajoie – marque un peu le coup ? «C’est encore trop tôt pour le dire», évite le coach québécois. « Ce qui est sûr, c’est que la performance collective n’a pas été bonne. On a prouvé que sans jouer ensemble, on n’est pas une équipe qui peut être dangereuse.» Les matches se suivent et ne se ressemblent donc pas pour le HC Sierre qui avait battu Langenthal lors de leurs deux premiers affrontements cette saison. «C’est quand même le deuxième du championnat, qui est solidement accroché à sa place. Il est dans le haut du tableau de Swiss League depuis de nombreuses années. Il est donc presque normal, durant la saison, d’être mené 2-1 par cette équipe. Mais on ne peut pas rester sans réaction et avec une attitude très négative sur la glace.»

Premier but pour Benjamin Bonvin

La petite réjouissance de la soirée pour les pensionnaires de Graben est la réussite du jeune Benjamin Bonvin. En égalisant à la 15e, l’attaquant de 19 ans a signé son premier but en Swiss League. «Je suis très content d’avoir marqué mon premier but, mais aussi déçu de la défaite», réagit à chaud Benjamin Bonvin. «Sur le but, ça a été très vite. Au début, je visais la passe. Mais j’ai changé d’avis au dernier moment pour tirer. J’espère que ça va me donner de la motivation pour la suite.» 

La suite pour le HC Sierre, 4e de Swiss League, c’est samedi, sur la glace de La Chaux-de-Fonds.

JG
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia