Le Giro débarque en Valais: les recommandations du responsable sécurité
Le peloton du Giro débarque en Valais ce vendredi. Pour suivre la course au plus près et sans danger, plusieurs règles sont à observer. Le point avec Patrice Michellod, responsable sécurité des deux étapes valaisannes du Tour d’Italie.

Ce vendredi, c’est le jour-J pour l’arrivée du Giro en Valais. Du tunnel du Grand-Saint-Bernard, en passant par Verbier, le Col de la Croix de Cœur, la plaine du Rhône, Granges, Lens ou Crans-Montana, ne vous reste plus qu’à trouver un petit coin idéal pour voir passer les coureurs et bien évidement la caravane publicitaire. Les passionnés sont en effervescence. Les riverains, possiblement dérangés par la course, auront évidemment, quelques désagréments. C’est inévitable. À cet égard, l’organisation du Giro est un peu différente de cette du Tour de France par exemple. Les précisions de Patrice Michellod, responsable sécurité pour les étapes valaisannes du Tour d’Italie.
Chaque rond-point sera gardé
Les riverains seront donc impactés, le moins possible précisent les organisateurs. Et pour le bon déroulement de la course, il faut aussi répertorier et sécuriser tous les endroits « problématiques » ou les passages « confus ». On retrouve Patrice Michellod.
Comportement adéquat
Voilà pour le travail en amont. Et pour que tout se passe bien, les spectateurs doivent aussi suivre quelques règles. La semaine dernière un chien a par exemple fait tomber des coureurs du Giro. Patrice Michellod y va de ses recommandations.
Rendez-vous sur girovalais.ch pour toutes les infos pratiques. Pour rappel, l’arrivée de la 13ème étape du Tour d’Italie sera jugée à Crans-Montana ce vendredi. Samedi, départ de la 14ème étape depuis Sierre, en direction du Col du Simplon.
