Le foot amateur toujours à l’arrêt: «Une grosse déception»
Le Conseil Fédéral a donc décidé d’assouplir ses mesures de lutte contre le coronavirus. Les compétitions sportives pour adultes pourront reprendre à certaines conditions et le public pourra faire son retour au bord des terrains. Des annonces accueillies avec déception dans le monde du football.

Le Conseil Fédéral a donc décidé de lâcher du lest dans la lutte contre le coronavirus ce mercredi. Parmi les mesures annoncées: la reprise autorisée des compétitions sportives pour adultes. Une reprise à certaines conditions: port du masque, respect des distances sanitaires, groupe de 15 au maximum et contacts interdits. Les événements sportifs en plein air pourront par ailleurs accueillir jusqu’à 100 spectateurs.
À l’heure de prendre connaissance de ces nouvelles décisions, le chef de presse de l’Association Valaisanne de Football (AVF) Philippe Moser n’a pas pu cacher sa déception. Avec un délai encore repoussé pour la reprise des championnats d’actifs, la menace d’une saison blanche se fait de plus en plus insistante. Écoutez son interview:
