Le FC Sion tenu en échec par Lausanne en amical
Le FC Sion profite de la première pause internationale de l'année pour parfaire ses gammes sous les ordres de David Bettoni. Ce vendredi, le club valaisan a été tenu en échec par Lausanne (1-1) en match amical au Bouveret.

Alors que le championnat marque sa première pause de l'année consacrée aux équipes nationales, le FC Sion en a profité pour disputer une rencontre amicale face au Lausanne-Sport ce vendredi au Bouveret. Dans une affiche qui pourrait être celle des barrages en fin de saison entre la lanterne rouge de Super League et le 3ème de Challenge League, le club valaisan a été tenu en échec sur le score de 1-1. Les Vaudois ont ouvert le score en fin de première période suite à une nouvelle erreur défensive des Sédunois. Les hommes de David Bettoni ont égalisé à dix minutes du terme grâce à Abdel Zagré. Auteur de sa première apparition dans l'élite samedi dernier face à GC, l'attaquant burkinabé de 19 ans a ainsi inscrit son premier but avec l'effectif professionnel.
Araz, Cyprien et Balotelli pas convoqués
À noter que comme ses coéquipiers Musa Araz et Wylan Cyprien, Mario Balotelli n'a pas participé à cette partie amicale. Les trois hommes n'étaient pas convoqués par mesure de précaution selon le site internet du club sédunois. Le FC Sion reprendra le chemin du championnat le dimanche 2 avril par un déplacement sur la pelouse de Lucerne (16h30).
FC Sion-Lausanne Sport 1-1 (0-1)
Buts: 43' Turkes 0-1, 80' Zagré 1-1
Composition FC Sion 1ère mi-temps: Fickentscher; Lavanchy, Schmied, Ziegler (C), Diouf; Halabaku, Zuffi, Baltazar, Bua; Sio, Karlen
Composition FC Sion 2ème mi-temps: Safarikas; Lavanchy (75e Jaquenoud), Schmied (75e Richard), Diouf, Iapichino; Itaitinga, Grgic (C), Poha, Chouaref; Aguilar, Zagre
