Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le FC Sion tentera de faire tomber YB à Tourbillon

En football, le FC Sion et ses nouvelles recrues s’apprêtent à défier YB, champion de Suisse en titre. Un match qui marquera déjà les retrouvailles entre l’attaquant fraichement arrivé en Valais, Guillaume Hoarau et ses anciens coéquipiers.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
26 sept. 2020, 07:45
Le FC Sion a présenté ses renforts pour la saison 20/21
Le FC Sion a présenté ses renforts pour la saison 20/21 ©RhôneFM

Affiche prometteuse ce samedi à Tourbillon. A l’occasion de la 2ème journée de Super League, le FC Sion reçoit YB, champion de Suisse en titre. Avec ses nouvelles recrues ambitieuses, les Valaisans espèrent faire tomber les Bernois. Présentés en groupe jeudi dernier, les 7 nouveaux visages de la formation valaisanne tiennent à peu de chose près tous le même discours. Du plus jeune, le défenseur Nikita Vlasenko, au plus expérimentés, Serey Dié et Guillaume Hoarau, en passant par Matteo Tosetti, Ivan Martic, Dennis Iapichino et Gaëtan Karlen, tous se disent prêts à se mettre au service du collectif pour faire de belles choses. Lors de la défaite 1-0 le week-end passé à St-Gall, on a déjà pu avoir un aperçu de ce que cela pouvait donner.

La première de Guillaume Hoarau ?

Tout heureux de retrouver le jeu, qui plus est face à ses anciens coéquipiers, l’attaquant Guillaume Hoarau porte les espoirs de ce FC Sion version 2020/2021. « Lors du match contre St-Gall, on a vu que l’équipe avait du caractère. Après la blessure de Kabashi et le carton rouge d’Ayoub Abdellaoui, on aurait tout de même pu ramener un point. Je vois cela comme un travail qui n’a pas été récompensé. Je vois aussi beaucoup de choses positives. Il faut simplement se dire que nous devrons répéter ces efforts chaque semaine pour enchaîner les victoires. »

Avec son discours positif, Guillaume Hoarau pense déjà à la prochaine échéance. À savoir ce match contre YB et les retrouvailles prévues face à ses anciens coéquipiers. Un clin d’œil sympa pour le principal intéressé. « Pour l’histoire c’est cool. Normalement ça sera ma première apparition. On verra avec le coach quel sera mon rôle, mais je vais dans tous les cas transmettre mon envie. On accueille les premiers et on veut les battre. »

Staff et joueurs demandent du temps, Christian Constantin est prêt à leur en donner

Après avoir présenté un à un ses nouveaux renforts, le président du FC Sion s’est confié à notre micro. Il ne trace pas d’objectif précis pour les mois qui viennent si ce n’est « faire des points. Il affirme. « L’équipe sera déjà beaucoup plus mature après le premier bloc de trois matches ». Concernant le temps qu’il est prêt à accorder pour que les résultats viennent, Christian Constantin reste toutefois évasif. «  S’ils travaillent on peut leur donner du temps, mais s’ils ont envie de travailler c’est déjà pas mal. »

Retrouvez ci-dessous notre entretien avec le président du FC Sion, Christian Constantin

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia