Le FC Sion privé du Gradin Nord face à Saint-Gall
Le FC Sion accueillera le FC Saint-Gall sans ses supporters du Gradin Nord le 25 février prochain. La Swiss Football League a en effet décidé de suspendre cette tribune et d'infliger 20'000 francs d'amende au club valaisan en raison de débordements lors du dernier duel avec les Brodeurs.

Mauvaise nouvelle pour le FC Sion. Alors qu'il reste sur une série de quatre défaites consécutives à Tourbillon, dont la dernière concédée ce dimanche face à Zurich, le club valaisan sera privé du soutien de ses fans dans le Gradin Nord lors de son prochain match à domicile le 25 février prochain contre Saint-Gall. La Swiss Football League a en effet décidé de suspendre la tribune la plus populaire de Tourbillon en raison des débordements survenus lors du dernier match entre les deux clubs. Le 12 novembre dernier, peu après la fin de la rencontre perdue 7-2 par les Sédunois, certains pseudo-supporters avaient envahis la Tribune Est et s'en étaient pris aux fans visiteurs à coup de lancers de fumigènes. Le FC Sion et le FC Saint-Gall écopent par ailleurs d'une amende de 20'000 francs.
Procédure toujours ouverte après le derby du Rhône
Si le FC Sion peut faire recours contre cette décision dans un délai de cinq jours, le club valaisan est toujours sous le coup d'autres sanctions. L'autorité disciplinaire de la ligue avait en effet ouvert une procédure la semaine dernière suite au comportement de certains fans sédunois lors du derby du Rhône du 29 janvier dernier à Genève (2-2).
