Le FC Sion pourra compter sur son 12ème homme face à St-Gall
À la peine en championnat, le FC Sion pourra bien compter sur le soutien de son 12ème homme ce samedi lors de la réception du FC Saint-Gall à Tourbillon. Le Tribunal de recours de la Swiss Football League a en effet partiellement admis son recours contre la décision de la Commission de discipline.

Bonne nouvelle pour le FC Sion! Désormais 9ème de Super League et toujours à la recherche d'une première victoire en championnat depuis dix journées, le club sédunois pourra compter sur le soutien de sa tribune la plus populaire samedi lors de la réception du FC Saint-Gall à Tourbillon. La Swiss Football League a en effet partiellement accepté le recours déposé par la formation valaisanne contre la décision de sa commission de discipline. Pour rappel, celle-ci avait ordonné la fermeture du Gradin Nord lors de ce duel face aux Brodeurs et infligé une amende de 20'000 francs au FC Sion suite aux débordements survenus à l'issue de la dernière rencontre entre les deux clubs le 12 novembre dernier.
Trois ans de sursis
Le Tribunal de recours de la Swiss Football League a finalement annoncé ce lundi qu'il maintenait l'amende à l'encontre du pensionnaire de Tourbillon mais qu'il remplaçait la fermeture du Gradin Nord par une suspension avec sursis pour une durée de trois ans. Ce match entre le FC Sion et le FC Saint-Gall sera évidemment à suivre en direct dès 18h00 samedi sur Rhône FM.
