Le FC Sion met fin à sa série négative face à Servette
Le FC Sion a stoppé l'hémorragie. Après quatre défaites de rang, il a partagé l'enjeu face à Servette (1-1). Les hommes de Fabio Grosso ont largement dominé les débats avant d'être réduits à 10.

En football, le FC Sion a ramené un point de son déplacement à Genève jeudi soir. Opposés à son meilleur ennemi du Servette FC, les hommes de Fabio Grosso ont mis un terme à leur série de quatre défaites de rang en faisant match nul 1-1 au stade de la Praille. Un match qui a complètement basculé à la 60e minute.
Une expulsion qui change tout
Moment où, pour une faute de dernier recours, le Sédunois Birama Ndoye s’est fait logiquement expulsé. Avant cela, Sion avait ouvert le score au quart de jeu et un coup franc magistral d’Anto Grgic et dominait totalement son adversaire dans le jeu. En supériorité numérique, les Genevois, quasi inexistants jusqu’alors, ont pris le match à leur compte. Cette domination s’est traduite par l’égalisation de Fofana à la 71e.
Sur la fin de partie, le FC Sion a souffert mais a tenu. Bien aidé, il est vrai, par deux énormes parades de Timothy Fayulu, une nouvelle fois préféré à Kevin Fickentscher dans les cages.
"On a sorti une très grande prestation technique et physique pendant une heure. On a ajouté la solidarité et un bon état d'esprit sur les dernières trente minutes." Fabio Grosso, entraineur du FC Sion
Après la rencontre, Fabio Grosso se montrait satisfait de son équipe. "On était venu ici pour changer de dynamique et on a sorti une très grande prestation technique et physique pendant une heure. On a ajouté la solidarité et un bon état d'esprit sur les dernières trente minutes. Ce n'était pas évidemment de ramener un point."
Un match capital dimanche
Au classement, le FC Sion est toujours 9e et avant-dernier, avec désormais deux points d’avance sur la lanterne rouge Vaduz, défait plus tôt dans la soirée par Lausanne (2-0). Des Liechtensteinois que les Valaisans accueillent dimanche à Tourbillon (16h), pour une rencontre capitale.
