Le FC Sion battu pour la première de Fabio Celestini
Le FC Sion a été battu pour sa première sous les ordres de Fabio Celestini. En match amical, les Valaisans se sont inclinés face à Thoune ce vendredi après-midi à la Stockhorn Arena (2-1).

La première de Fabio Celestini sur le banc du FC Sion s'est soldée par une défaite. Ce vendredi après-midi, les Valaisans ont lancé leur préparation du 2ème tour en s'inclinant 2-1 sur la pelouse de Thoune, 7ème de Challenge League, en amical. Une rencontre qui a permis au technicien vaudois de procéder à une large revue d'effectif, lui qui a aligné deux équipes complètement différentes lors de chaque mi-temps. Reto Ziegler, dont l'engagement a été annoncé en début de cette semaine, était notamment titulaire au coeur de la défense aux côtés du jeune Gilles Richard. L'unique réussite sédunoise a été signée Ilyas Chouaref à la 67ème. À noter la sortie sur blessure de François Moubandje - déjà pas épargné par les pépins physiques durant l'automne - en milieu de 1ère période.
Cap sur l'Espagne la semaine prochaine
Le club sédunois poursuivra les entraînements en Valais jusqu'à jeudi prochain et son départ pour un camp d'une dizaine de jours du côté de Marbella et de l'Espagne. Sur place, il disputera deux autres rencontres amicales face aux Allemands de Stuttgart et Bochum, respectivement 16ème et 17ème de Bundesliga. La reprise du championnat de Super League est fixée au dimanche 22 janvier prochain à Tourbillon. Le FC Sion recevra Lugano à cette occasion.
FC Thoune-FC Sion 2-1 (1-0)
But: 2' Kyeremateng 1-0, 67' Chouaref 1-1, 78' Sutter 2-1
FC Sion (1ère mi-temps): Lindner; Lavanchy, Richard, Ziegler, Moubandje (23' Iapichino); Aguilar, Zuffi, Poha; Bua, Stojilkovic, Sio
FC Sion (2ème mi-temps): Fickentscher; Nsakala, Schmied, Saintini, Iapichino; Baltazar, Cyprien, Araz; Chouaref, Karlen, Itaitinga
