Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le Bagnard Denis Corthay sacré champion suisse de Super-G à domicile

Le phénomène Denis Corthay a encore frappé. Déjà auteur d'une superbe saison sur le front de la Coupe d'Europe, le Bagnard de 19 ans a remporté ce jeudi le titre de champion suisse du Super-G à domicile du côté de Verbier.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
30 mars 2023, 12:36
Denis Corthay
Denis Corthay ©Rhône FM

Denis Corthay n'en finit plus de surprendre. Déjà auteur d'une saison pleine en Coupe d'Europe, marquée notamment par un podium du côté de Wengen début janvier, le Bagnard de 19 ans a remporté ce jeudi le Super-G des championnats suisses. À domicile, sur la piste des Attelas de Verbier, il a devancé de deux petits centièmes le Grison Stefan Rogentin, pourtant établi depuis plusieurs années sur le circuit de Coupe du Monde. Le podium est complété par le Bernois Franjo Von Allmen. 

Boisset et Torrent proches du top 10

Derrière Denis Corthay, les autres valaisans ont été un petit peu moins en réussite ce jeudi. Vainqueur du globe de la spécialité en Coupe d'Europe et médaillé d'argent lors de la descente de mercredi, le Martignerain Arnaud Boisset a terminé 11ème à une seconde du Bagnard. Le skieur d'Arbaz Christophe Torrent a quant à lui fini 13ème.

Podium identique à la descente chez les dames

Chez les dames, on reprend les mêmes et on recommence. Le podium du Super-G est exactement le même que celui de la descente de mercredi. La Nidwaldienne Delia Durrer a fait coup double en s'imposant à nouveau devant la Grisonne Stephanie Jenal et la Schwytzoise Juliana Suter. Côté valaisan, Malorie Blanc a pris une jolie 8ème place tandis que Delphine Darbellay s'est classée 14ème.

CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia