Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Lara Gut-Behrami: «A 16 ans, j’aurais signé pour un tiers de ma carrière»

Lara Gut-Behrami était émue aux larmes après sa médaille d'or en super-G, le premier titre olympique de sa carrière. Michelle Gisin, en bronze, se console après le slalom.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
11 févr. 2022, 08:55
Lara Gut-Behrami
Lara Gut-Behrami ©Keystone-ATS

Lara Gut-Behrami tient la 1ère médaille d’or olympique de sa carrière! Après avoir couru derrière ce titre durant de longues années, la Tessinoise a enlevé aujourd’hui le Super-G à Yanqing. Grande favorite malgré une saison marquée par une grosse chute et le Covid-19, la «bombe de Comano» s’est imposée devant l’Autrichienne Mirjam Puchner et une autre Suissesse, Michelle Gisin. Extrêmement déçue après sa contre-performance en slalom mercredi, l’Obwaldienne a trouvé les ressources pour tout de suite rebondir. 
 
A l’heure des célébrations et de l’hymne national, il y avait donc deux Helvètes sur le podium. La réaction de Lara Gut-Behrami, déjà médaillée de bronze lundi en géant… 
 

Your browser does not support the audio element.

 
Déjà sacrée championne du monde en Super-G il y a une année à Cortina d’Ampezzo, la Tessinoise a écrit ce vendredi une nouvelle page du ski alpin suisse. Elle a aussi pris une revanche sur les derniers JO qui l’avaient vue manquer le podium pour un tout petit centième. Ce titre est-il donc encore plus beau ? On retrouve Lara Gut-Behrami… 
 

Your browser does not support the audio element.

 
Ce titre olympique va donc être savouré par Lara Gut-Behrami, qui était accompagnée sur le podium par Michelle Gisin. Deux jours après avoir manqué une médaille qui lui tendait les bras en slalom, l’Obwaldienne a su sécher ses larmes et se remobiliser. Elle a surtout obtenu un résultat qu’elle n’attendait pas. Les impressions de Michelle Gisin… 
 

Your browser does not support the audio element.

 
Des propos recueillis par notre envoyé spécial aux Jeux Olympiques, Julien Trachsel 

A noter que deux autres Suissesses étaient engagées sur ce Super-G. Mais Jasmine Flury, 12ème, et Corinne Suter, 13ème, n’ont pas connu le même succès que leurs coéquipières.  

JT
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia