La Swiss League ouvre ses portes: plusieurs options sont ouvertes pour atteindre la promotion
Une qualification en demi-finale du championnat de MyHockey League pourrait suffire à atteindre la promotion en Swiss League. C'est l'un des scénarios établis par les dirigeants des deuxième et troisième division helvétiques.

La porte de la Swiss League est grande ouverte pour les aspirants à la promotion. En mal d’équipes, la deuxième division helvétique a trouvé un accord avec la MyHockey League pour définir les critères d’accès et de relégation au deuxième échelon. Plusieurs scénarios sont prévus, selon le nombre de formations toujours actives l’an prochain dans l’antichambre de l’élite nationale.
Concrètement, si la Swiss League ne compte plus que 9 clubs la saison prochaine, deux formations de MyHockey League pourraient grimper d’un étage. Actuellement, trois candidats sont déclarés, dont le HCV Martigny. Contacté, le directeur sportif du club martignerain, Nicolas Burdet, accueille cette décision favorablement, en précisant que pour lui ça ne change rien. « Le HCV Martigny se battra jusqu’au bout pour le titre et la victoire en Coupe », ajoute-t-il.
Retrouvez ici le communiqué diffusé ce vendredi par la fédération suisse de hockey sur glace SIHF.
