La Swiss Football League confirme la licence à Yverdon
Le FC Sion évoluera bel et bien en Challenge League l'an prochain. Relégué sportivement mardi dernier au terme du barrage face au Stade Lausanne Ouchy, le club valaisan a vu ses espoirs d'un éventuel repêchage sur le tapis vert s'envoler suite à la confirmation de la licence octroyée à Yverdon.

Les espoirs d’un éventuel maintien en Super League sur le tapis vert se sont vraisemblablement définitivement envolés pour le FC Sion. La Commission des licences de la Swiss Football League a en effet confirmé ce lundi matin la licence octroyée à Yverdon, champion de Challenge League et donc promu dans l’élite. Pour rappel, une procédure de confirmation de cette licence avait été ouverte suite à l'annonce du Canton du Valais de ne plus autoriser le club nord-vaudois à faire de Tourbillon son enceinte de remplacement en attendant que les travaux de mise en conformité de son Stade Municipal aux exigences de la Super League soient réalisés.
Que va faire CC?
Le club nord-vaudois a donc présenté, dans le délai imparti, la Maladière de Neuchâtel comme nouveau «refuge» pour disputer ses premiers matches «à domicile» de la nouvelle saison. Reste désormais à savoir quelle sera la réaction de Christian Constantin. Le président du FC Sion a annoncé la semaine dernière au Nouvelliste qu'il entreprendrait une action devant un tribunal civil afin d'obtenir des dommages et intérêts de la SFL qui est selon lui «incapable d’assurer un arbitrage correct pour l’ensemble de ses membres ainsi qu’un traitement équitable pour l’attribution des licences».
