L'équipe de Suisse ne viendra pas à Viège en décembre
La Lonza Arena de Viège devait accueillir du 14 au 18 décembre le "NaturEnergie Challenge", un tournoi regroupant les équipes nationales de Suisse, Lettonie, Norvège et Slovaquie. Mais la situation sanitaire a contraint Swiss Ice Hockey, organisateur de l'événement, à le renvoyer.

L'équipe de Suisse ne griffera pas la glace de la Lonza Arena au mois prochain! Prévu du 14 au 18 décembre, le "NaturEnergie Challenge" n'aura en effet pas lieu. Celui-ci devait voir, outre la Nati, les sélections slovaque, lettone et norvégienne se présenter dans le Haut-Valais. La décision de cette annulation a été prise par Swiss Ice Hockey, organisateur de l'événement, et elle est forcément motivée par la situation actuelle relative au Covid-19. Dans son communiqué, l'instance met aussi en avant le fait que les mesures de quarantaine en vigueur limitent la disponibilité des joueurs et que des difficultés liées au calendrier de la National League sont à observer.
Le sélectionneur Patrick Fischer retrouvera donc ses joueurs au printemps prochain pour entamer la préparation des Championnats du monde prévus entre fin mai et début juin en Lettonie et en Biélorussie. Les deux matches renvoyés du côté de Viège devraient être rattrapés entre avril et mai afin de permettre, tout de même, à la Nati de disputer six matches sur sol suisse avant son départ pour les Mondiaux.
