L'AVF propose une aide financière concrète pour soulager les clubs valaisans
Les clubs valaisans ont appelé à l'aide et ils ont été entendus par l'Association Valaisanne de Football. L'AVF prendra notamment en charge les frais d'arbitrage pour ce printemps.

L’AVF déchargera les clubs de plusieurs frais pour soulager leurs finances. Dans un communiqué, l’Association Valaisanne de Football déclare prendre à sa charge tous les coûts d’arbitrage liés aux rencontres de ce printemps pour toutes les catégories de jeu. Elle renonce également à l’encaissement des cotisations pour le premier semestre 2021. Ces aides se chiffrent à plus de CHF 200'000.-.
L’AVF précise encore qu’elle a bien pris conscience des problèmes sportifs et financiers vécus par les clubs. De concert avec l’ASF, elle espère y répondre au mieux afin de préparer la reprise de la saison 2021/2022 dans les meilleures conditions.
Par ailleurs, dans sa communication du jour, l'Association Valaisanne de Football ne donne pas plus de précisions sur les assouplissements annoncés mercredi par le Conseil fédéral. De son côté, l'Assocation Suisse de Football a apporté une mise à jour à ses directives. On y apprend notamment que, contrairement à une première interprétation, le public n'est toujours pas autorisé lors des matches de juniors.
