Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Jour de gloire pour la Grisonne Jasmine Flury, championne du Monde de descente

Après un début de Mondiaux poussif, place à la fête pour la Suisse ce samedi lors de la descente féminine. La Grisonne Jasmine Flury a créé la sensation en se parant d'or tandis que Corinne Suter a cueilli le bronze.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
11 févr. 2023, 12:16
Jasmine Flury
Jasmine Flury ©Keystone-ATS

À la peine depuis le début des championnats du Monde de Courchevel et Méribel, l'équipe de Suisse a profité de la descente féminine pour remettre l'église au milieu du village samedi. La Grisonne Jasmine Flury a signé un immense exploit et créé la sensation en se parant d'or dans la discipline reine. Partie avec le dossard 2, la Davosienne de 30 ans décroche la toute première victoire de sa carrière au meilleur des moments. Elle succède à sa compatriote Corinne Suter, titrée il y a deux ans à Cortina. La Schwytzoise a cette fois décroché la médaille de bronze. Entre les deux Suissesses, l'Autrichienne Nina Ortlieb a glané l'argent.

Les favorites à la peine

Si Jasmine Flury a réalisé la course de sa vie, elle a aussi profité de la défection des principales favorites. Grande dominatrice dans la spécialité cette saison, 'Italienne Sofia Goggia a connu l'élimination tandis que Lara Gut-Behrami a dû se contenter du 9ème rang à 7 dixièmes de l'héroïne du jour.

CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia