Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

«Je ne me satisfais de rien parce que c’est notre devoir de faire mieux»: Paolo Tramezzani

Le FC Sion reçoit St-Gall samedi dès 20h30 pour le compte de la 15ème journée de Super League. Objectif avoué : renouer avec la victoire à Tourbillon qui fuit Paolo Tramezzani et surtout marquer des buts.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
26 nov. 2021, 11:29
Paolo Tramezzani
Paolo Tramezzani ©Keystone-ats

Une semaine après sa défaite contre le FC Zürich, le FC Sion défie St-Gall ce samedi soir dans son stade de Tourbillon. Un stade où les Valaisans n’ont plus connu la victoire depuis le 28 août dernier (3-2 contre Lugano). Bien décidé à inverser le cours des choses, l’entraîneur du FC Sion Paolo Tramezzani ne veut plus d’excuses. Il a vu une équipe conquérante pendant une mi-temps la semaine dernière et ce n’était pas assez.

Your browser does not support the audio element.

Un brin agacé par l’inconstance de ses protégés, l’entraîneur du FC Sion, Paolo Tramezzani en demande davantage à ses joueurs. Il reste néanmoins assez confiant et assure que rien n’a changé depuis son retour au club mi-octobre.

Your browser does not support the audio element.

Entre reproches et encouragements, Paolo Tramezzani estime que son équipe peut mieux faire. Et s’il ne fuit pas l’autocritique, l’entraîneur met de côté les aspects tactiques qui selon lui, ne font pas tout dans le cours d’un match.

Your browser does not support the audio element.

Si l’entraîneur italien ne met pas en cause la disposition tactique de son équipe pour expliquer certaines contreperformances, il ne devrait toutefois pas reconduire le système en « 3-5-2 » vu en première mi-temps contre Zürich. Une version avec quatre défenseurs devrait être privilégiée pour la partie de ce samedi contre St-Gall.

Un nouvel atout offensif
Le FC Sion a présenté cette semaine sa nouvelle recrue. Il s’agit de Giovanni Sio, attaquant qui avait déjà évolué en Valais entre 2009 et 2012. Nous avons demandé au directeur sportif de la formation valaisanne, Bathélémy Constantin, pourquoi et comment il avait fait venir cet élément offensif. Dans l’entretien, la question des très nombreux joueurs sous contrat est également abordée. Your browser does not support the audio element.
HDC/JG
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia