Jan Bamert : « On aurait pu prendre 6 buts, mais on aurait aussi pu rentrer avec 1 point »
Le FC Sion s’est incliné 2-1 sur le terrain des Young Boys dimanche. Comme face à Bâle jeudi dernier, les Valaisans ont montré de grandes fragilités défensives. Ils auraient pu néanmoins obtenir le point du nul dans la capitale fédérale.

Le FC Sion est rentré bredouille de son déplacement au Wankdorf. Battus 2-1 par le leader YB, les Sédunois ont failli ramener un point de la capitale fédérale, mais cela aurait été un sacré holdup. Car ce sont bien les Bernois qui ont dominé cette rencontre quasiment de bout en bout. Ils ont ouvert le score dès la 4ème minute (1-0 Ngamaleu). Après l’égalisation sédunoise tombée à la 26ème minute (1-1 Abdellaoui), le champion en titre n’a pas trop douté, en inscrivant le 2-1 au passage de la 34ème grâce à Lauper.
« Avec un peu plus de réussite, on aurait pu prendre un point. » Jan Bamert, défenseur du FC Sion
YB n’a pas seulement fait la course en tête, mais il a également multiplié les assauts devant la cage de Timothy Fayulu. Le dernier rempart du FC Sion a eu fort à faire, mais il ne pouvait pas éviter à lui tout seul un nouveau revers en championnat. Son coéquipier de la défense, Jan Bamert, le confirme : l’addition aurait pu être bien plus salée. « On a montré qu’on pouvait rester dans le match. On ne peut pas dire que l’équipe ne se donne pas à fond parce qu’on aurait pu prendre 6 buts aujourd’hui. Nous sommes tout de même parvenus à égaliser et avec un peu plus de réussite, on aurait pu prendre un point. »
Des cadeaux qui ne pardonnent pas
Si le rythme et la physionomie du match n’ont pas été les mêmes, il y a tout de même des comparaisons à faire entre la défaite de jeudi dernier à Bâle et celle de dimanche à Berne.
« On se met en danger tous seuls. » Fabio Grosso, entraîneur du FC Sion
Le FC Sion a toujours couru après le score. Il a quasiment offert des buts à l’équipe adverse avant de montrer une réaction. L’équipe valaisanne a également eu beaucoup de peine à organiser ses actions et à sortir le ballon proprement de sa propre zone. C’est d’ailleurs sur une action anodyne que tombe le second but bernois. « On se met en danger tous seuls », peste l’entraîneur du FC Sion, Fabio Grosso. Il poursuit. « YB n’avait pas besoin de cadeaux de notre part. Sur leur deuxième but, on maîtrise le ballon avant de le laisser filer aux adversaires. C’est dommage. »
Privé de points depuis deux rencontres, le club valaisan conserve sa 8ème place au classement de Super League, avec trois longueurs d’avance sur Lucerne. Des Lucernois qui accusent néanmoins trois matches de retard. Pour le FC Sion, une nouvelle semaine anglaise est au programme, avec la réception de St-Gall mercredi soir (20h30), puis un déplacement dimanche sur la pelouse du FC Bâle.
