Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

«J’ai beaucoup aimé l’attitude du FC Sion, les joueurs n’ont rien lâché» : Gelson Fernandes

Le FC Sion s’est arraché pour ramener un point de la Tuilière dimanche lors de la 6ème journée de Super League. Entré en cours de match, Guillaume Hoarau a marqué le but qui a permis à la formation valaisanne d’obtenir le match nul 1-1.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
12 sept. 2021, 21:58
Guillaume Hoarau célèbre son but avec Musa Araz sur le dos
Guillaume Hoarau célèbre son but avec Musa Araz sur le dos ©Keystone-ats

Un match en plusieurs phases pour les Valaisans dimanche face au Lausanne-Sport. Début plaisant, avec des mouvements intéressants qui auraient pu déboucher sur l’ouverture du score. Filip Stojilkovic a notamment manqué un duel en un contre un face au portier du LS.

« On a trouvé un chemin qui commence à nous plaire. » Guillaume Hoarau, attaquant du FC Sion

Avant la mi-temps, les Vaudois ont pris l’avantage grâce à la tête de Mahou. Surfant sur la vague de leur premier but, les locaux ont pressé en début de seconde période pour inscrire le 2 à 0. Mais c’est bien Guillaume Hoarau pour le FC Sion, qui a rétabli la parité à la 74ème minute. L’attaquant réunionnais parle d’ailleurs d’un bon point pris par son équipe. « Tous les points sont bons à prendre, disait sans détour l’auteur du but salvateur au micro de la RTS. On le prend volontiers. Notre saison ne sera pas facile. On a trouvé un chemin qui commence à nous plaire. On sait que ça passe par des efforts. C’est le message à retenir. »

Des duels de costauds

Remplaçant au coup d’envoi, Guillaume Hoarau est entré à la mi-temps. Il a donc participé activement à cette bataille qui a permis au FC Sion de ne pas rentrer bredouille de son déplacement dans la capitale vaudoise. L’attaquant a également eu fort à faire avec le style de jeu parfois rugueux des joueurs lausannois (17 fautes commises par le LS).

« Les footballeurs sont parfois critiqués parce qu’ils se roulent par terre. Mais quand certains jouent le jeu sérieusement ça peut faire mal. » Guillaume Hoarau, attaquant du FC Sion

Pas de quoi chatouiller Guillaume Hoarau qui, à la fin du match, avait davantage l’air inquiet pour son coéquipier Musa Araz, sorti sur blessure. « Le football c’est un sport de contact, reprend l’ex-attaquant des Young Boys. Les footballeurs sont parfois critiqués parce qu’ils se roulent par terre. Mais quand certains jouent le jeu sérieusement ça peut faire mal. Malheureusement je crois que c’est assez grave pour Musa Araz. On verra ça. Ce qui est sûr ce que c’était un derby et que ça passe aussi par les duels. Ce soir je pense que c’était du 50-50 à ce niveau et on est vraiment content de ramener un point à la maison. »

L’attitude en fil conducteur

Si Guillaume Hoarau semblait se satisfaire de ce 1-1, ce n’était de loin pas le seul côté valaisan. Vice-président du FC Sion, présent au plus près des joueurs au bord du terrain, Gelson Fernandes partageait en effet le sentiment de son buteur maison. « C’est un bon point contre une équipe de Lausanne qui s’est montrée très dynamique, lance le dirigeant du FC Sion. Je pense qu’on aurait dû ouvrir le score mais l’équipe a démontré beaucoup de caractère. »

« Certains joueurs se mettent en difficulté de manière inutile, parfois seuls. Mais ce sont de jeunes joueurs. » Gelson Fernandes, vice-président du FC Sion

Très concerné par son rôle de vice-président et par sa mission au sein de son club de cœur, Gelson Fernandes sait aussi que tout ne fut pas parfait sur le terrain. Il explique ce qui lui a particulièrement plu lors de cette rencontre et aussi les points à corriger. « Je retiens l’attitude du FC Sion. On n’a jamais rien lâché. Après, certains joueurs se mettent en difficulté de manière inutile, parfois seuls. Mais ce sont de jeunes joueurs. Ils doivent grandir et progresser. »

Au classement, le FC Sion boucle la 6ème journée de Super League au 5ème rang, avec 8 points. Samedi, place au deuxième tour de la Coupe de Suisse sur la pelouse du Stade Lausanne Ouchy, pensionnaire de Challenge League.

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia