Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Hockey
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Content de son équipe, Oleg Siritsa était en colère contre les arbitres après Martigny-HCC

Sentiments partagés pour l'entraîneur du HC Martigny après la défaite concédée en huitièmes de finale de National Cup. S'il a aimé le visage démontré par ses joueurs et l'ambiance du Forum, Oleg Sirista pointe du doigt une décision arbitrale litigieuse et le manque de sportivité des visiteurs.

Contenu audio
Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
15 oct. 2025, 23:48
/ Màj. le 16 oct. 2025 à 03:45
Oleg Siritsa après Martigny-La Chaux-de-Fonds
Oleg Siritsa après Martigny-La Chaux-de-Fonds

La logique sportive a été respectée mercredi soir au Forum. Pensionnaire de 1ère ligue, le HC Martigny s'est logiquement incliné face à la Chaux-de-Fonds en huitièmes de finale de la National Cup. Le score final de 10-1 est sévère pour les hommes d'Oleg Siritsa qui ne se sont pas laissés impressionner par l'un des poids lourds de Swiss League et tenant du titre dans la compétition. "Nous avons bien commencé en étant compacts et en appliquant notre plan de match. En parvenant à tenir le 0-0 jusqu'à la fin du premier tiers, nous aurions pu installer le doute chez l'adversaire." S'il regrette donc les deux premières réussites neuchâteloises, tombées peu avant la première sirène, l'entraîneur martignerain peine surtout à digérer un fait de match survenu à la 24ème : la réduction du score de son équipe refusée par le trio arbitral.

Au-delà de cet enchaînement entre la potentielle réussite refusée aux Martignerains et les deux buts chaux-de-fonniers tombés dans la foulée, le 2ème tiers particulièrement houleux a aussi été marqué par de nombreuses bagarres sur la glace. À ce niveau-là, Oleg Siritsa regrette le manque de fair-play de la part des visiteurs. 

L'attitude volontaire des joueurs martignerains a plu aux 1'139 spectateurs du Forum qui ont donné de la voix et qui ont poussé leur équipe jusqu'à la sirène finale, malgré l'ampleur du score. "Les deux publics ont fait beaucoup de bruit. C'est super de voir autant de monde. On a bien senti que c'était un match à enjeu", apprécie le coach octodurien, déjà tourné vers la suite de la saison de son équipe en 1ère ligue. "Vivre un tel match nous donne du courage pour la suite. Nous avons réussi à nous procurer des occasions. Même si nous n'en avons pas eu beaucoup, tous nos shoots ont été dangereux. Pour moi, ce n'est que du bonheur. En tout cas, je peux vous assurer que le résultat de ce soir (ndlr : mercredi) ne va pas nous démoraliser pour la suite."

La suite, c'est un déplacement sur la glace des Prilly Black Panthers samedi (17h30). Une rencontre que le HC Martigny abordera en étant toujours invaincu après trois matches et autant de succès en championnat.

CM
Tags de l’article
Hockey HCV Martigny
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia