Hockey sur glace: Les relégations annulées dans le monde amateur
La pandémie du coronavirus continue d'avoir des incidences dans le monde du sport, notamment amateur. Si les différents championnats qui la composent sont actuellement à l'arrêt, la Regio League de hockey sur glace a ainsi pris une décision forte: il n'y aura pas de relégations cette année.

Au vu de l'incertitude entourant une éventuelle reprise des différents championnats, la task-force Covid-19 de la Regio League a demandé au Comité du Sport Espoir et Amateur (CSEA) à ce que les relégations soient annulées. Une demande rapidement approuvée. De la 1ère ligue à la 3ème ligue en passant par les catégories juniors et féminines, personne ne chutera donc à l'échelon inférieur en cette année particulière.
En revanche, les promotions seront toujours possibles mais à certaines conditions. Dans son communiqué, la Regio League précise que si un championnat devait accueillir un promu au terme de cet exercice, le suivant verrait deux formations être reléguées afin de rééquilibrer la taille des différents groupes nationaux.
L'instance recommande en outre aux différents groupes décisionnels de passer à la phase 2 du plan Covid-19. C'est à dire à définir le classement selon un quotient du nombre de points divisé par le nombre de matches disputés par chaque équipe. Elle conclut en précisant que si l'interruption des championnats devait se poursuivre, sa task-force envisagerait d'autres options.
