Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Hélios bat Troistorrents dans le derby. Les deux équipes n’ont qu’une envie désormais : enchaîner !

Hélios s’est défait du BBC Troistorrents jeudi soir lors du derby de Ligue A féminine. Plus fortes physiquement, plus adroites sous les panneaux, les Vétrozaines se sont imposées sans trembler.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
20 nov. 2020, 09:00
Hélios (en blanc) face au BBC Troistorrents
Hélios (en blanc) face au BBC Troistorrents ©Rhône FM

Dans son antre de la salle de Bresse, Hélios Basket s’est imposé 74 à 64 face au BBC Troistorrents. Il s’agissait du premier match disputé par les deux formations depuis plus de trois semaines et le rythme s’en est forcément ressenti. Les quarantaines respectives, puis la pause internationale, ont mis à mal les rouages collectifs, comme le concède la joueuse du BBC Troistorrents et de l’équipe de Suisse, Nadia Constantin. « C’était dur ce retour. Nous n’avons pas eu beaucoup d’entraînements en commun. Je suis un peu blessée au pied et j’ai rapidement du revenir après mon passage avec la sélection nationale, parce que l’équipe avait besoin de moi. Nous avons fait du mieux que nous pouvions dans les circonstances actuelles. »

Une pause finalement bénéfique pour Hélios

Le contexte était en effet défavorable, pour les deux formations d’ailleurs, mais Hélios a su profiter de la pause internationale pour remettre une couche de travail physique, qui a payé selon la coach Simona Soda. « On a profité de cette fenêtre internationale pour monter en puissance, même si deux joueuses importantes n’étaient pas là. Je suis particulièrement satisfaite de notre première mi-temps. Ensuite, nous avons un peu baisser de rythme, mais en général nous avons réussi à appliquer notre plan de jeu. »

Enchaîner les matches et les entraînements

Visiblement émoussée par cette période incertaine et par ses voyages, Nadia Constantin tentait de garder la tête haute après cette soirée où le BBC Troistorrents a eu beaucoup de peine à répondre aux assauts d’Hélios. Elle n’avait qu’un seul mot à la bouche : l’entraînement. « Mentalement c’est un peu fatiguant parce qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre. Mais il faut prendre les matches les uns après les autres et surtout beaucoup travailler. Nous avons les moyens de faire beaucoup mieux. »

Du côté d’Hélios, dont la préparation a été tout autant perturbée, la coach Simona Soda partageait aussi son envie de réellement lancer cette saison et de voir ses filles répéter les efforts. « Chaque équipe est dans la même situation. C’est compliqué d’avoir la constance quand il n’y a pas de rencontre chaque week-end. Mais maintenant, les matches devraient s’enchaîner et nous devrions réussir à gentiment tout mettre en place. »

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia