HCV Martigny titré: Réactions et photos de la fête
Joueurs, staff, dirigeants : tout le monde voulait aller vraiment au bout cette saison. La victoire en Coupe et la promotion étaient de simples étapes. Le titre est un réel aboutissement. Retrouvez quelques photos et des réactions ci-dessous.

Le HCV Martigny aura sué jusqu’au bout pour rentrer avec une nouvelle coupe en Valais. La plus belle, celle qui vient récompenser la meilleure équipe de la saison, au terme d’un long championnat. Le président du club, Patrick Polli a vécu la victoire contre Thoune avec un brin de stress, surtout au début.
Le titre, objectif assumé dès le départ par le directeur sportif Nicolas Burdet. Il parle de juste récompense pour tout le travail accompli.
Les anciens savourent
Tous les 30 mars ne se ressemblent pas. En 2019, à cette même date, le HCV Martigny tombait, les armes à la main, dans une finale de MySports League mémorable face au HC Sierre. Quatre ans plus tard, revoilà les Martignerains sur le terrain, en vainqueurs de la finale de MyHockey League. Pour le premier buteur du match de jeudi soir, celui qui a rapproché les Martignerains du titre, Colin Loeffel, la boucle est enfin bouclée.
Boucler la boucle, c’était aussi l’envie du capitaine Jérémy Gailland, qui prendra sa retraite avec le sentiment du devoir accompli.
Le coach se tâte
Si certains joueurs prendront leur retraite après cette saison couronnée de succès, le coach Daniele Marghitola n’a pas acté de décision quant à son avenir.
