HC Viège – Fribourg-Gottéron : des retrouvailles à huis clos pour Yannick Herren
Samedi, dans une Lonza Arena « sans supporters », le HC Viège tentera de faire tomber Fribourg Gottéron en Coupe de Suisse. Formé dans le club haut-valaisan, le joueur de la formation fribourgeoise Yannick Herren est tout de même impatient de disputer cette partie.

L’attente est grande à Viège. Non seulement parce que le club haut-valaisan a de l’ambition, mais aussi parce que les Viégeois ont déjà réalisé de bonnes performances face à des équipes de l’élite dans un passé récent. Et même un exploit, ou du moins une surprise, en 2014, en battant Davos 4-2. Il y a aussi ce titre obtenu en 1964 lorsque la compétition avait une autre saveur et une autre importance, car cette Coupe de Suisse est amenée à disparaître une nouvelle fois au terme de cette saison, en tout cas dans sa formule actuelle avec les clubs de Ligue A. Pour toutes ces raisons, Viège tentera à nouveau de faire mentir la hiérarchie ce samedi.
Fribourg-Gottéron ne facilitera pas la tâche des Haut-Valaisans
Face à Viège, les Fribourgeois n’entendent pas se laisser faire. C’est du moins l’avis de l’ancien joueur du club haut-valaisan, Yannick Herren. L’attaquant qui défend les couleurs de Gottéron l’assure, la Coupe, peu importe son avenir, reste un objectif pour les Dragons. « Chez nous je n’ai entendu personne dire des choses négatives sur la Coupe. Tout le monde veut gagner ce match et aller le plus loin possible. »
Un retour aux sources particulier
Ancien junior de Saastal, puis du HC Viège, l’attaquant de 29 ans a rapidement gravi les échelons dans le Haut-Valais. Il y disputait ses premiers matches de Ligue B il y a plus de 10 ans. Yannick Herren se réjouit donc tout naturellement d’affronter le club qui l’a formé. « C’est clair, je me réjouis de découvrir et de jouer dans la nouvelle Lonza Arena. Je pense que Viège fera tout pour nous créer des problèmes. C’est une équipe forte avec de bons jeunes. On sait que cela ne sera pas facile de gagner ce match. »
Malheureusement pour Yannick Herren, comme pour les autres protagonistes et pour les fans, la Lonza Arena sonnera creux en raison du huis clos imposé. À voir si dans cette ambiance particulière, la magie de la Coupe pourra tout de même opérer.
Découvrez ci-dessous notre entretien complet avec Yannick Herren
