HC Viège : Heinz Ehlers arrive comme entraîneur principal tandis que le directeur sportif s'en va
Il y a du mouvement au sein du HC Viège : Heinz Ehlers a été engagé dès la saison prochaine alors que le directeur sportif Daniel Wobmann souhaite se retirer.

Le HC Viège et Heinz Ehlers s'uniront à partir de la saison prochaine. Le Danois bien connu en Suisse, qui entraîne actuellement l’équipe nationale du Danemark, a signé un contrat de 2 ans en tant qu’entraîneur principal dans le Haut-Valais. Il a le profil souhaité par et pour le club.
Son objectif: remettre les Lions sur la voie du succès sportif à court voire moyen terme.
Au niveau des championnats suisses, l'homme de 57 ans a connu des titres de deuxième division avec Langenthal, des promotions en première division avec Bienne et des playoffs de première division avec Lausanne et Langnau. Avec la sélection du Danmark, il a réussi à hisser son équipe jusqu'aux quarts de finale des Jeux Olympiques de Pékin en 2022.
Une nouvelle équipe et un nouveau directeur sportif
Heinz Ehlers participera activement à la création de la nouvelle équipe. Actuellement, seuls 10 joueurs sont sous contrat avec le HC Viège pour la nouvelle saison.
Autre information du côté de la Lonza Arena: celle du retrait de Daniel Wobmann. Le directeur sportif souhaite s'éclipser tout en restant ouvert à une autre place au sein du club "Rouge et Noir".
