Un nouveau sponsor principal pour le HC Sierre
Un acteur de la cryptomonnaie investit dans la cité du Soleil. Firme intégrée à la Dogecoin Foundation, House of Doge s'est en effet engagé comme nouveau sponsor principal du HC Sierre. Une collaboration qui doit contribuer au développement du club "rouge et jaune".

Le HC Sierre se dote d'un nouveau sponsor principal. Le club "rouge et jaune" et la société Sierre-Valais Sport SA l'annoncent ce mercredi par voie de communiqué. Un partenariat "pensé sur la durée" a été signé avec House of Doge, entité de la Dogecoin Foundation, qui oeuvre depuis 2013 dans le milieu de la crypto. Fondée aux Etats-Unis, la marque DOGECOIN cherche à accroître sa visibilité sur le sol européen. Avant d'entamer cette collaboration avec le pensionnaire de Graben, elle a notamment fait l'acquisition de l'US Triestina Calcio, club de football évoluant en troisième division italienne.
"Le HC Sierre et Sierre-Valais Sport SA incarnent tout ce qui rend le sport puissant : la communauté, l’héritage et le cœur", affirme Marco Margiotta, le CEO de House of Doge. "En unissant nos forces, nous ne faisons pas que soutenir un club de hockey sur glace ; nous contribuons à construire un modèle où l’innovation digitale et la passion locale coexistent." Administrateur du HC Sierre (entre autres casquettes), Chris McSorley se réjouit lui aussi de cette nouvelle collaboration. "Nous remercions chaleureusement House of Doge pour sa confiance et son précieux soutien, qui contribueront de manière significative à faire progresser nos ambitions." Ce partenariat vise ainsi à soutenir le club dans ses projets d'avenir, entre construction de la Valais Arena et promotion en National League.
