Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
HC Sierre
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le HC Sierre est en demi-finale de la National Cup

Arosa n’a pas fait le poids face au HC Sierre mercredi soir à Graben. Lors de sa dernière visite en championnat, le club grison avait réussi à tenir tête aux Sierrois. Le quart de finale de la National Cup, lui, a basculé en faveur des Valaisans, qui se sont imposés _à_.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
12 nov. 2025, 22:22
/ Màj. il y a 4 jours
Malmenés contre Arosa lors de la dernière confrontation en championnat, les Sierrois ont cette fois plié l'affaire plus rapidement en coupe
Malmenés contre Arosa lors de la dernière confrontation en championnat, les Sierrois ont cette fois plié l'affaire plus rapidement en coupe © Rhône FM

Une victoire référence contre Chaux-de-Fonds (7-2), une vraie pause : avant de défier Arosa en National Cup, les joueurs du HC Sierre avaient fait le plein de confiance et d’énergie. Des ingrédients pas forcément suffisants pour se rendre le match facile contre une équipe d’Arosa très remuante. Une formation qui avait d’ailleurs bien embêté les pensionnaires de Graben lors de sa dernière visite en Valais pour le compte du championnat.

Giovannini mis à contribution

Pour ces retrouvailles dans le contexte de la coupe, les Grisons sont apparus décomplexés. Sans deux belles parades de Giovannini dans les 5 minutes initiales, cela aurait même pu être une sacrée douche froide pour le public sierrois. Des prouesses utiles de Saint Remo, qui a gardé son équipe à flot. À la 10ème minute, l’armada offensive des Rouge et Jaune s’est enfin illustrée. But de l’inévitable Arnaud Montandon, servi par Timothy Kast. Un avantage qui n'a pas duré longtemps. À la 12ème, Arosa n’a eu besoin que de quelques secondes en supériorité numérique (pénalité contre Fuhrer, par défaut en raison d’un surnombre) pour recoller à 1-1. But de Jeremy Jabola Prada. Le HC Sierre, aussi, a su négocier favorablement la première situation spéciale en sa faveur. But de Léonardo Fuhrer à 5 contre 4, pour le 2-1 au passage de la 17ème minute. Le 3-1, petit break, est tombé à moins de trente secondes de la première sirène grâce à Samuel Asselin.

Sursaut d'Arosa

Un petit break oui, la tranquillité toujours pas. Menés de deux longueurs après 20 minutes, les Grisons sont revenus sur la glace avec la même envie. À la 22ème, Gregory Bedolla pouvait réduire la marque. Mais le doute ne s’est pas installé dans les esprits sierrois. Sans doute l’une des leçons apprises de la dernière confrontation. Pour ne pas laisser Arosa dans le match, il fallait se montrer efficace sur le plan offensif. Message entendu par Arnaud Riat, puis Léonardo Fuhrer, auteurs respectivement du 4-2 (26ème) et du 5-2 (31ème). De quoi plier l’affaire à la mi-match. Jayden Halbgewachs y est allé de son but, le 6-2 à la 36ème. Entretemps, la formation grisonne avait changé de gardien (sortie de Simeoni pour l’entrée de Perrin). Sans effet notable sur la suite des évènements. Le dernier tiers, même s’il a démarré par une pénalité contre les Sierrois, a vu les visiteurs s’effondrer pour de bon. 7-2 par Mazzola à la 43ème. 8-2, le doublé pour Arnaud Montandon à la 50ème. Le HC Sierre n'est plus qu'à deux matches de soulever un trophée cette saison. Bellinzone, Chaux-de-Fonds et Thurgovie sont les autres demi-finalistes de la National Cup, compétition qui vit sa dernière édition sous la forme actuelle.

HDC
Tags de l’article
HC Sierre Hockey
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia