Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
HC Sierre
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le HC Sierre ambitieux, sur tous les tableaux : "On a l’équipe pour", affirme le président

La pause internationale a été bien digérée par le HC Sierre. Avant l’interruption, les Sierrois avaient signé une victoire référence face à la Chaux-de-Fonds. Pour le match de reprise mercredi, nouveau succès sans appel contre Arosa en Coupe. La machine "Rouge et Jaune" est peut-être lancée.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
13 nov. 2025, 10:44
/ Màj. il y a 3 jours
Arnaud Riat et certains coéquipiers lors de la victoire en National Cup contre Arosa
Arnaud Riat et certains coéquipiers lors de la victoire en National Cup contre Arosa © Rhône FM

Coupe, championnat, demande de licence pour monter à l’échelon supérieur : le HC Sierre joue sur tous les tableaux et avec la même intensité. L’approbation du projet de nouvelle patinoire lui donne des ailes. Ce qui surprend encore parfois, ce sont les attentes du public sierrois, difficile à contenter. Président du club, Alain Bonnet, le remarque aussi. Les coups de mou, comme celui constaté fin octobre, semblent de moins en moins tolérés. "Et c’est normal", affirme le dirigeant.

"Il s’agit d’aller au bout de la National Cup, compétition qui me tient à cœur." Alain Bonnet

"Notre public est fidèle et exigeant. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années sans forcément avoir de résultat sportif. Il s’agit d’aller au bout de la National Cup, compétition qui me tient à cœur, mais aussi d’être parmi les quatre premiers de Swiss League afin d’être bien placés pour les play-off."

Houde peut-être bientôt de retour

Les objectifs ont été revus à la hausse, c’est certain. Le calendrier, déjà chargé par moments, devrait s’étoffer d’un ou deux matches supplémentaires. "On a l’équipe pour", soutient encore Alain Bonnet. "Il s’agira d’être bien placé, d’être en forme pour 2026". S’il parle de 2026, c’est parce qu’il se projette tant sur la finale de la Coupe que sur la période charnière entre la fin de la saison régulière et le début des play-off. Une période qui pourrait aussi coïncider avec l’arrivée de renforts, ou du moins, Alain Bonnet l’espère, le retour de tous les blessés. Tous, y compris Samuel Houde, qui n’a pas été oublié. Des nouvelles sont attendues la semaine prochaine.

Chaux-de-Fonds : peut-être un tournant ?

Avec trois défaites de suite fin octobre, le HC Sierre aurait pu s’embarquer dans une période morose. Mais la réception de Chaux-de-Fonds a permis aux pensionnaires de Graben de se remettre à l’endroit. C’était avant la pause internationale. Les Sierrois s’étaient imposés 7-2 au terme d’un match "référence", qualificatif utilisé par Eric Castonguay, l’un des entraîneurs assistants. Mercredi soir, lors des quarts de finale de National Cup, les pensionnaires de Graben ont remis le bleu de travail avec un maximum de sérieux, pour atomiser Arosa sur le score de 8 à 2. Auteur de cinq buts lors de ces deux dernières rencontres, Léonardo Fuhrer, incarne cette dynamique positive et l’exigence qui va avec.

Une ligne claire, définie en grande partie par Chris McSorley. Arnaud Riat l’avait croisé à Genève-Servette. Il l’a retrouvé à Sierre. Et l’attaquant semble apprécier la patte du coach canadien.

L’équipe avant tout. Travail collectif et esprit de sacrifice. Une philosophie qui devrait plaire à l’exigeant public sierrois, pour autant que les résultats soient au rendez-vous. Prochain match pour le HC Sierre, dimanche à Bellinzone. À noter, ce vendredi, le tirage au sort des demi-finales de la National Cup. Bellinzone figure parmi les adversaires potentiels, tout comme Thurgovie et Chaux-de-Fonds, les deux formations actuellement devant les "Rouge et Jaune" au classement de Swiss League.

HDC
Tags de l’article
HC Sierre Hockey
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia