Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Guillaume Hoarau: «J’en ai marre d’entendre que je suis fini. Je pense pouvoir aider cette équipe. »

Un petit point et beaucoup de frustration pour le FC Sion, tenu en échec 2-2 par le FC Zürich samedi soir à Tourbillon. En mal de « leaders » dans son vestiaire, la formation valaisanne a peut-être trouvé un nouvel homme fort en la personne de Guillaume Hoarau.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
17 avr. 2021, 22:26
Guillaume Hoarau
Guillaume Hoarau ©Rhône FM

Le FC Sion a laissé filer deux points dans les dernières minutes samedi face à Zürich, en concédant le match nul 2-2 à Tourbillon. Si les Zürichois avaient ouvert le score (Tosin 14ème), les Valaisans grâce à Guillaume Hoarau (41ème) en fin de première mi-temps puis Musa Araz (51ème) s’étaient remis en position d’obtenir la victoire. C’était avant de voir leurs espoirs douchés par l’égalisation de Rohner tombée à la 85ème minute.

« Les victoires chez nous c’est comme le Père Nöel, c’est une fois par année. Quand on en tient une, il faut la garder. » Guillaume Hoarau, attaquant du FC Sion

Le scénario de ce match et surtout son dénouement ont forcément déplu à celui qui a inscrit son premier but en championnat avec le FC Sion, Guillaume Hoarau. « Ça fait ch***, dit-il en pestant contre ce but pris dans les ultimes instants de la partie. Les victoires chez nous c’est comme le Père Nöel, c’est une fois par année. Quand on en tient une, il faut la garder, il faut se faire mal, il faut tout donner sur le terrain. » L’ancien joueur d’YB est agacé, mais il trouve aussi des éléments positifs. « On accepte de souffrir trop vite, mais on avance. Il y a une semaine on aurait peut-être perdu ce match dans les arrêts de jeu et aujourd’hui on garde notre point. »

Un but qui en appelle d’autres

Ce n’est peut-être pas un hasard si Guillaume Hoarau s’est présenté devant les médias à l’heure de l’interview. Le Réunionnais avait visiblement des choses à dire, soit en direction du vestiaire, soit vers l’extérieur. « J’endosse volontiers la cape de super-héros s’il le faut, lâche celui qui a aussi le sens de la formule. J’en ai marre d’entendre que je suis vieux ou que je suis fini. Sans jeter la faute à personne, je demandais juste à avoir un peu plus que 10 ou 15 minutes sur le terrain. Je pense que chacun a son métier et moi j’essaie de faire le mien ici. J’ai encore ce qu’il faut là où il faut pour aider cette équipe. Je suis vraiment content de ce but et j’espère que ce sera le premier d’une belle liste d’ici la fin de la saison. »

Retrouvez ci-dessous les différentes réactions de Guillaume Hoarau suite au match nul 2-2 entre Sion et Zürich

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia