Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Guillaume Hoarau : « J’aurais préféré ne pas marquer et qu’on passe ce tour »

En football, le FC Sion s’est fait sortir de la Coupe de Suisse par Aarau mardi soir en 8ème de finale. Les Valaisans sont passés par tous les états d’âme avant de perdre 4-2 en prolongation.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
10 févr. 2021, 22:02
Guillaume Hoarau
Guillaume Hoarau ©FC Sion

Fin de parcours en 8ème de finale de Coupe de Suisse pour le FC Sion. La partie face à Aarau, pensionnaire de Challenge League, avait tout du match piège. Et les Valaisans n’en sont pas sortis indemnes. Battus 4-2 en prolongation, ils ont quitté la Suisse alémanique avec plus de 120 minutes dans les jambes et en prime l’expulsion de Jan Bamert. Le carton rouge du défenseur n’explique en rien la défaite, mais il n’a pas arrangé les affaires de l’équipe valaisanne.

Absences fatales

Menés 1-0 dès la 12ème minute, les Sédunois se sont retrouvés à 10 contre 11 en fin de première période. Avec un homme un moins, et plus de terrain à couvrir, les Valaisans ont tout de même trouvé les ressources pour revenir dans le match grâce à un pénalty de Ggric. Ils sont sont passés devant à la 83ème minute sur un but de Guillaume Hoarau (son premier avec le maillot du FC Sion). Ce dernier pensait d’ailleurs pouvoir offrir la victoire à son équipe avant de déchanter. « J’aurais préféré ne pas marquer et qu’on passe ce tour. Comme d’habitude on ne se rend pas la tâche facile en prenant le premier but puis le carton rouge. On a su malgré tout avoir l’énergie et le courage pour revenir. Il faut avancer et repartir de l’avant. »

S’il vante les mérites du FC Sion, à savoir le courage et la force de caractère, Guillaume Hoarau ne peut s’empêcher d’évoquer les erreurs défensives qui ont une nouvelle fois pesé lourd dans la balance. Légers au marquage lors de l’égalisation de Balaj à 2-2, les Valaisans et leur gardien Kevin Fickentscher ont encore pêché lors des prolongations sur les deux nouveaux buts de la formation argoviennes.

Éliminé de la Coupe de Suisse, le FC Sion peut se reconcentrer pleinement sur son objectif principal, à savoir le championnat de Super League. Prochain match ce samedi déjà, dès 20h30 à Tourbillon contre St-Gall.

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia