Gelson Fernandes: «Un Valaisan ne meurt jamais»
Le FC Sion a obtenu un sursis vendredi soir. Tombeurs de Bâle (4-0), les Valaisans joueront leur maintien en Super League en barrages face à Thoune lors de la semaine à venir. Une échéance sur laquelle se projettent Gelson Fernandes et David Vernaz.

Le FC Sion s’est offert un sursis hier soir. En position de relégué au moment d’entamer la dernière journée de Super League, le club valaisan s’est imposé 4-0 face à Bâle. Et comme dans le même temps, Vaduz s’inclinait 4-1 à Zurich, les Sédunois ont pu s’emparer in-extremis du fauteuil de barragiste et éviter ainsi la relégation directe en Challenge League. Présent dans les tribunes de Tourbillon, l’ex-milieu de terrain de la formation sédunoise Gelson Fernandes nous a livré sa réaction alors que l’on jouait les ultimes instants de la partie.
Le FC Sion qui s’offre une large victoire face à Bâle pour clore un championnat très compliqué face au FC Thoune qui n’a manqué la promotion directe que pour un seul petit point. Telle sera donc l’affiche des barrages qui commenceront jeudi soir dans l’Oberland bernois. Notre consultant et ancien joueur sédunois David Vernaz dit s’attendre à un duel acharné. Tout en reconnaissant que le favori sera sédunois.
Match aller de ces barrages entre Thoune et Sion jeudi soir dès 20h30 à la Stockhorn Arena. Retour dimanche prochain à 16h00 à Tourbillon. Des parties que vous pourrez évidemment suivre en direct sur Rhône FM.
