Gaëtan Karlen ne portera plus le maillot du FC Sion
Les chemins du FC Sion et de Gaëtan Karlen se séparent à nouveau. En fin de contrat, l'attaquant de 30 ans ne poursuivra pas l'aventure avec son club formateur qu'il avait retrouvé il y a trois ans.

Du mouvement au FC Sion en ce début de semaine. Après avoir annoncé l'arrivée dans ses rangs du milieu de terrain franco-marocain Théo Bouchlarhem, le club valaisan a fait ses adieux à Gaëtan Karlen. Arrivé en fin de contrat, l'attaquant de 30 ans ne poursuivra pas l'aventure à Tourbillon. Pur produit de la formation sédunoise, il avait fait son retour au club à l'été 2020 après six saisons passées entre Bienne, Thoune et Neuchâtel Xamax. Au total, il a porté le maillot «rouge et blanc» à 103 reprises pour 16 buts et 10 assists.
Au soir de la relégation du FC Sion le 6 juin dernier, Gaëtan Karlen était le seul joueur à s'être présenté en zone d'interviews. Il ne cachait alors pas son émotion et reconnaissait que l'incertitude concernant son avenir personnel était difficile à vivre. Une partie de cette incertitude est désormais levée. Reste à savoir quel sera son prochain point de chute. À noter que le futur de Kevin Fickentscher n'est quant à lui toujours pas connu. En Valais depuis 2009, le gardien vaudois est également arrivé à la fin de son bail.
