Gaëtan Karlen: "Il ne faut pas commencer à douter et à tout remettre en cause"
Quatre jours après sa débâcle face à Vaduz au Liechtenstein, le FC Sion n'est pas parvenu à redresser la barre. Les Valaisans ont été battus 2-0 par le FC Lucerne en match en retard de la 6ème journée de Super League.

Après sa grosse désillusion du week-end dernier au Liechtenstein, le FC Sion se savait attendu au tournant à l'heure de défier Lucerne du côté de la Swissporarena. On attendait des hommes de Fabio Grosso une réaction. Elle n'est finalement jamais venue. Dominés dans tous les secteurs du jeu par une formation qui était avant-dernière au coup d'envoi, privés de ballon une bonne partie de la rencontre, les Sédunois reviennent logiquement battus de la Suisse centrale où ils se sont inclinés 2-0.
Serey Die au repos...6 minutes
Pour ce match, l'entraîneur sédunois avait pourtant décidé d'opérer plusieurs changements par rapport au onze qui avait débuté samedi à Vaduz. Le latéral Ivan Martic faisait son retour sur les terrains, permettant ainsi à Matteo Tosetti de retrouver sa place à mi-terrain. Itaitinga était titularisé au poste d'ailier gauche tandis qu'Anto Grgic et Musa Araz étaient associés en ligne médiane pour permettre au capitaine Geoffroy Serey Die (36 ans) de souffler après avoir enchaîné trois matches en six jours. L'Ivoirien aura finalement pu se reposer six minutes seulement, le temps pour Luca Clemenza, aligné en pointe aux côtés de Gaëtan Karlen de se blesser et de devoir quitter prématurément le terrain. Une tuile de plus pour un effectif déjà privé de Patrick Luan et Guillaume Hoarau, tous deux touchés lors des trois dernières rencontres.
Et si le FC Sion a tenu le 0-0 jusqu'à la pause, les Sédunois ont fini par craquer au retour du thé. Entré en jeu une minute plus tôt, le Lucernois Alounga forçait d'abord Bamert à l'autogoal à la 70ème. "Un but qui part d'une touche, ce qui est d'autant plus frustrant", réagissait Gaëtan Karlen au coup de sifflet final. Et onze minutes plus tard, alors que le malheureux Jan Bamert tout comme Itaitinga étaient à leur tour sortis sur blessure, Alounga se retrouvait cette fois lui-même à la conclusion d'une action initiée par une perte de balle évitable de Geoffroy Serey Die pour inscrire le 2-0.
Prochain rendez-vous pour le FC Sion dimanche à Tourbillon avec la réception du FC Lugano. Le Valaisans seront-ils capables d'enfin montrer quelque chose de séduisant? Oui, à en croire Gaëtan Karlen: "On l'a montré lors des rencontres qui précédaient ces deux derniers matches. On travaille bien à l'entraînement donc il ne faut pas commencer à douter et à tout remettre en cause."
