Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Frey et Kora en demi-finales du 100 m, Kälin en échec à la longueur

Les sprinteuses suisses ont maîtrisé leur sujet dans les séries du 100 m, samedi aux Mondiaux de Tokyo.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
13 sept. 2025, 14:25
/ Màj. le 13 sept. 2025 à 14:30
Géraldine Frey disputera les demi-finales du 100 m à Tokyo KEYSTONE/AP/Eugene Hoshiko
Géraldine Frey disputera les demi-finales du 100 m à Tokyo KEYSTONE/AP/Eugene Hoshiko © KEYSTONE

Géraldine Frey et Salomé Kora se sont toutes deux qualifiées pour les demi-finales. Blessée, Annik Kälin a en revanche échoué en qualification à la longueur, où elle espérait jouer le podium dimanche. Sa participation à l'heptathlon est incertaine.

En lice dans la première des sept séries, Géraldine Frey a réalisé 11''25. La Zougoise a fini 3e d'une course gagnée par l'Américaine Melissa Jefferson-Wooden (10''99). Salomé Kora a pour sa part pris la 2e place de la quatrième série, remportée par la championne olympique Julien Alfred en 10''93. La St-Galloise a couru en 11''23.

Les trois premières de chaque série se qualifiaient à la place. Le meilleur chrono a été l'oeuvre de Julien Alfred, devant la Britannique Daryll Neita (10''94). Les demi-finales, qui réuniront 24 athlètes, sont prévues dimanche dès 13h20 (heure suisse), alors que la finale aura lieu à 15h13.

Les larmes d'Annik Kälin

Annik Kälin a en revanche manqué son affaire à la longueur. La Grisonne, qui a ressenti des douleurs au pied droit sur son premier envol, a dû se contenter de cet essai valable, à 6m36, loin de la limite qualificative pour la finale (6m75). Elle n'a que cinq jours devant elle pour se refaire une santé avant l'heptathlon.

Mais ses larmes versées à l'issue de ce concours en disaient long. Son père et entraîneur Marco Kälin a d'ailleurs expliqué à SRF qu'elle se ferait examiner par le médecin de la fédération Patrik Noack dimanche avant de décider de participer ou non à l'heptathlon.

Déception également pour Joceline Wind, qui visait les demi-finales sur 1500 m. La Jurassienne bernoise a dû se contenter du 8e rang de sa série, en 4'04''29, alors que seules les six premières se qualifiaient pour le tour suivant. La "rookie" Lilly Nägeli a plus logiquement connu l'élimination (12e de la 1re série en 4'12''30).

News ATS
Tags de l’article
Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia