Zone Mixte : le FC Sion toujours dans le coup après 13 journées, dans un drôle de championnat
Dans un monde parallèle, le FC Sion aurait pu être leader de Super League, à égalité de points avec Thoune. Il aurait simplement fallu inverser les résultats des deux matches entre ces deux formations. Dans le monde réel, le FC Sion est 5ème. Et c’est plutôt positif selon Johann Lonfat.

Avec ou sans fumigènes et autres feux d’artifice, difficile d’y voir clair dans cette Super League version 2025/2026. Aux deux extrémités, des formations se distinguent. Thoune carbure à un rythme élevé, en tant que surprenant chef de file. Winterthour, dernier de classe, semble promis à la lutte contre la relégation. Entre les deux ? Huit formations se partagent un autre point commun : leur irrégularité. Le FC Sion navigue à la 5ème place, au beau milieu de ce tir groupé, à 12 unités de la tête et avec 13 de mieux que la lanterne rouge. Au sortir du nul 2-2 entre les Sédunois et le Lausanne-Sport à la Tuilière, l’ancien footballeur Johann Lonfat est venu à notre micro, à l’enseigne de notre émission Zone Mixte. L’occasion pour lui de donner son avis, tant sur la rencontre dominicale, que sur cette drôle de première division helvétique.
Zone Mixte, c’est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM. Lors de notre prochain numéro, le football sera à l’honneur avec, notamment, la possible qualification de la Nati pour la Coupe du monde 2026.
