Zone Mixte : après les graves incidents de la saison dernière, l'AVF tape du poing sur la table
L'Association valaisanne de football monte le ton face aux fauteurs de trouble. Profondément marqués par les événements de la saison dernière, le vice-président de l'AVF, Léonard Duc, et le responsable de la communication, Dominique Farronato étaient nos invités dans notre émission Zone Mixte.

Menaces récurrentes envers le corps arbitral, agressions physiques entre parents ou même insultes racistes vers de jeunes joueurs : voilà quelques événements, parmi d'autres, qui ont profondément marqué et choqué le monde du football amateur valaisan la saison dernière. Face à ces événements inacceptables, l'Association valaisanne de football a décidé de passer à l'étape supérieure dans ses sanctions, dès le coup d'envoi de l'exercice 2025/2026. Interdictions de stade, dénonciations auprès des autorités ou même une possible exclusion des équipes jugées problématiques. Le vice-président de l'AVF, Léonard Duc, et le responsable de la communication, Dominique Farronato, étaient de passage dans notre émission Zone Mixte pour évoquer tous ces dossiers épineux.
Zone Mixte, c’est votre rendez-vous sportif hebdomadaire, à suivre chaque dimanche de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM. Le week-end prochain, émission délocalisée au Stade de Tourbillon à l'occasion du derby face au Lausanne-Sport (16h30).