Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Vincent Sierro quitte Toulouse pour l'Arabie saoudite

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Vincent Sierro va désormais évoluer en Arabie saoudite. Le milieu de terrain valaisan quitte Toulouse FC pour rejoindre Al-Shabab, club basé à Riyad.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
19 août 2025, 18:19
Vincent Sierro va découvrir le championnat saoudien (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Vincent Sierro va découvrir le championnat saoudien (archives). KEYSTONE/ANTHONY ANEX © KEYSTONE

Arrivé au Téfécé en janvier 2023 en provenance de Young Boys, Sierro était devenu un élément-clé du club du sud-ouest de la France. Le Sierrois de 29 ans portait le brassard de capitaine lors des deux dernières saisons et ses bonnes performances lui avaient ouvert les portes de l'équipe de Suisse (13 sélections, 1 but).

A un an de la fin de son contrat, Vincent Sierro a donc fait le choix de rejoindre le championnat saoudien, qui attire toujours plus de joueurs en provenance des grands championnats européens. Il a signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons avec Al-Shabab, club aux six titres de champion d'Arabie saoudite et 6e du dernier exercice.

Un choix "mûrement réfléchi"

Dans les colonnes du Nouvelliste, son agent Michel Urscheler a justifié ce choix de quitter la Ligue 1 et l'Europe. "Al-Shabab nous avait déjà contactés en été 2024. Malgré le choix de demeurer à Toulouse, le club a toujours suivi Vincent. C’est un transfert mûrement réfléchi", a-t-il assuré.

A voir si cette décision aura un impact sur son avenir en équipe de Suisse. Le sélectionneur Murat Yakin doit annoncer jeudi 28 août la liste des joueurs sélectionnés pour les duels prévus face au Kosovo (5 septembre) et la Slovénie (8 septembre) à Bâle - premiers matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

News ATS
Tags de l’article
Football Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia