Une nouvelle défaite et des regrets pour le FC Sion face à Thoune
Le FC Sion a très bien débuté samedi soir à Thoune avant de gentiment s'éteindre après un penalty manqué par son capitaine Ali Kabacalman à la demi-heure. Résultat : une nouvelle défaite face à Thoune, sur le score de 2-1.

Le FC Sion n'y arrive toujours pas face à Thoune. Une semaine après avoir subi la loi du leader à Tourbillon, le club valaisan s'est une nouvelle fois incliné samedi soir à la Stockhorn Arena. Les hommes de Didier Tholot ont cette fois été battus 2-1.
Le chef d'oeuvre de Baltazar
Pour ce déplacement dans l'Oberland bernois, l'entraîneur sédunois avait décidé de reconduire un onze quasiment à l'identique par rapport à celui qui était - enfin - parvenu à renouer avec la victoire à Tourbillon mardi soir face à Saint-Gall. Seul changement : la titularisation de Noé Sow dans l'axe de la défense, à la place du suspendu Kreshnik Hajrizi. Reparti avec les mêmes intentions conquérantes que quatre jours plus tôt contre les Brodeurs, le FC Sion a logiquement été récompensé pour son excellent début de match. Au quart d'heure de jeu, Baltazar Costa s'illustrait dans un registre qu'on ne lui connaît pas forcément en armant un véritable missile qui frappait lourdement la barre avant de finir au fond. Un chef d'oeuvre pour un avantage mérité à ce moment-là après des premières occasions pour Baltazar, déjà, à la 9ème puis Lavanchy à la 12ème. Menés au score, les Thounois ne se sont pas démobilisés, bien au contraire. À la 21ème, Ibayi passait une première fois proche de l'égalisation, sa tête étant repoussée par le poteau droit des buts de Racioppi. Neuf minutes plus tard, Ali Kabacalman manquait une immense occasion de signer le break. Le capitaine sédunois tentait une panenka sur un penalty obtenu par Nivokazi, mais son essai terminait au-dessus de la cage oberlandaise. Un raté que les visiteurs regrettaient fort lorsqu'Ibayi parvenait, cette fois, à rétablir la parité à la 39ème.
Nivokazi touche la barre
La pause n'a pas franchement permis aux Valaisans de digérer cet enchaînement d'événements défavorables. Surtout que sur l'une de leurs rares occasions de la seconde période, la tête de Nivokazi terminait sur la barre des buts de Steffen (62ème). Trois minutes plus tard, Rastoder permettait à son équipe de prendre les devants en résistant parfaitement à l'accrochage de Kronig. La suite? Un FC Sion trop brouillon pour vraiment espérer ramener quelque chose de ce déplacement dans l'Oberland bernois. Seule véritable opportunité de rétablir la parité : une tête de Bouchlarhem captée par le portier adverse à la 75ème. Prochain rendez-vous : le derby sur la pelouse du Lausanne Sport dimanche prochain.
