Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

"Une énorme fierté" : le clan Sierro aux premières loges pour soutenir Vincent et la Nati

C’est presque un rituel pour la famille Sierro. Vincent poursuit son parcours à l’Euro avec la Nati. Sa famille, ses proches, s’organisent pour le soutenir au plus près. Tout est calé pour le choc face à l’Angleterre prévu samedi à Düsseldorf.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
05 juil. 2024, 10:20
Le clan Sierro réuni après le match face à l'Italie
Le clan Sierro réuni après le match face à l'Italie © Adrien Sierro

Pour soutenir Vincent Sierro, la logistique est désormais bien rôdée. Selon les disponibilités de chacun, les parents, les frangins et quelques potes effectuent les déplacements en Allemagne pour assister aux diverses rencontres. Adrien, l’un des frères du joueur de Toulouse et de la Nati, nous explique comment le clan Sierro s’organise depuis le début de l’Euro. "Thomas, notre autre frère, prend les choses en main. Dès qu’on sait que l’équipe passe au prochain tour, on crée un groupe de discussion et on s’organise, avec l’aide de Vincent et de l’ASF pour les billets."

"Durant le match contre l’Allemagne, la ferveur était incroyable." Adrien Sierro

Parfois dans les cortèges ou dans le "mur rouge" parfois dans d’autres secteurs selon les stades, Adrien Sierro a déjà vécu plusieurs moments forts auprès de la sélection helvétique. Difficile d’ailleurs pour lui d’en faire sortir un du lot. "Durant le match contre l’Allemagne, la ferveur était incroyable même si on est restés sur notre faim au vu de l’égalisation." La rencontre des 8èmes de finale reste aussi dans les têtes. "Gagner contre l’Italie, c’était effectivement un grand moment. Même si on était déçus pour nos amis italiens."

Une présence remarquée

Le soutien en tribunes est la partie visible, mais Adrien Sierro précise que les échanges avec Vincent se font de manière régulière. Soit en vrai, après les matches, soit par message. Les proches des joueurs jouent d’ailleurs un rôle très important dans ce type de tournois qui se prolongent. "Avec les autres familles de joueurs, on se sent presque impliqués dans le processus de l’équipe de Suisse. On vit ça par procuration mais c’est incroyable d’être proches des joueurs et de les voir porter ce maillot."

"Vincent sait qu’on est derrière lui et qu’on le pousse au maximum." Adrien Sierro

La seule présence dans le stade suffit, toujours selon Adrien Sierro, à faire passer les ondes positives. "Il (ndlr : Vincent) nous remarque dans les tribunes. Même s’il ne nous regarde pas chaque deux minutes, il sait qu’on est derrière lui et qu’on le pousse au maximum."

Sérénité et intégration

"C’est une énorme fierté pour toute la famille", poursuit Adrien Sierro, qui sent son frangin très calme depuis le début de l’aventure. "Je sais qu’il est très content de son intégration dans l’équipe. Il est très sociable et très facile à vivre. Il profite de ce moment à fond."

"On sera là pour le match contre l’Angleterre, en famille, pour soutenir Vincent et toute l’équipe." Adrien Sierro

Le calme, la sérénité accompagnent plus globalement tout le groupe durant le périple en Allemagne. "Ce n’est que mon point de vue, mais je vois cette Nati très sereine. Au vu de ce qu’elle a montré jusqu’ici, on espère que le parcours se poursuivra. En tout cas on sera là pour le match contre l’Angleterre, en famille, pour soutenir Vincent et toute l’équipe."

HDC
Tags de l’article
Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia