Un FC Sion plein de questions avant la réception de Saint-Gall à Tourbillon
Le FC Sion n'y arrive plus à Tourbillon. Samedi contre Thoune, il a enchaîné un 4ème match sans victoire et sans le moindre but marqué devant son public. La faute à pas de chance? Les limites d'un système? Des choix à revoir? Autant de questions posées dans le cadre de notre émission Zone Mixte.

Le football est un sport qui se joue (en général) à onze contre onze et à la fin, c'est le FC Sion qui ne gagne pas à Tourbillon. Inspirée de la phrase prononcée par l'Anglais Gary Lineker avant la demi-finale du Mondial 1990 contre l'Allemagne, cette formule commence malheureusement à s'appliquer de plus en plus fort à la réalité du club sédunois. Samedi soir contre Thoune, celui-ci a ainsi enchaîné un quatrième match sans succès devant son public. Pire : il n'a plus fait trembler les filets adverses à la maison depuis une réussite de Rilind Nivokazi à la 80ème minute d'une victoire (la seule de la saison à domicile) 4-0 contre Lugano le 3 août dernier. Si la situation ne semble pas encore trop inquiéter Didier Tholot et ses joueurs, elle suscite des interrogations. Nous les avons évoquées ce dimanche dans Zone Mixte en compagnie de notre consultant Yves Bourdin, alors que la venue de Saint-Gall mardi soir se profile à l'horizon.
Le FC Sion accueille donc Saint-Gall ce mardi soir à Tourbillon. Match à suivre en direct dès 20h30 sur Rhône FM. Dimanche prochain dans Zone Mixte, nous ferons le bilan de la semaine anglaise du club sédunois qui retrouvera Thoune la veille dans l'Oberland bernois.
