Un doublé de Sorgic propulse le FC Sion vers une victoire improbable à Vaduz
Retournement de situation improbable vendredi soir à Vaduz, où le FC Sion, mal embarqué, a trouvé le moyen de s’imposer 2 à 1. Tout s’est joué dans les minutes finales.

Le FC Sion a obtenu une victoire inespérée vendredi à Vaduz, lors de la 22ème journée de Challenge League. Menés 1-0 dès la 22ème minute (but de Rastoder), les Valaisans ont renversé la situation dans les derniers instants du match. Grace à un doublé de Dejan Sorgic, buteur à la 86ème pour l’égalisation et dans les arrêts de jeu pour valider l’improbable succès. Le mérite du FC Sion ? D’y avoir cru jusqu’au bout, explique le capitaine Reto Ziegler.
Ajustements tactiques payants
La série victorieuse, lancée avant la trêve hivernale, s’est poursuivie dans la Principauté. Et si le succès obtenu au Rheinpark n'est peut-être pas le plus beau, il a une saveur particulière. Car c’est la force de caractère qui a permis aux Sédunois de faire la différence, après 45 minutes très pauvres.
En effectuant de nombreux changements, de joueurs et de positions, Didier Tholot a gagné son pari. La prise de risque maximale a été symbolisée par la projection offensive du central Reto Ziegler, qui a aussi mis sa patte pour renverser la situation.
Au classement, rien n’a bougé puisque Thoune s’est imposé 1-0 devant Aarau. Le FC Sion conserve 4 points d’avance sur la formation bernoise en tête de la Challenge League.