Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Tholot abasourdi, Schmied et Kabacalman combatifs : les réactions sédunoises après l’élimination

Frustration à tous les étages pour les joueurs et l’entraîneur du FC Sion. Didier Tholot ne s’est pas attardé dans la zone d’interviews. Joël Schmied et Ali Kabacalman regardent déjà vers l’avenir.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
28 avr. 2024, 00:18
/ Màj. le 28 avr. 2024 à 03:45
La deception des joueurs du FC Sion, lors de la demi-finale de la Coupe de Suisse de football entre FC Sion et FC Lugano le samedi 27 avril 2024 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Cyril Zingaro)
La deception des joueurs du FC Sion, lors de la demi-finale de la Coupe de Suisse de football entre FC Sion et FC Lugano le samedi 27 avril 2024 au stade de Tourbillon a Sion. (KEYSTONE/Cyril Zingaro) © KEYSTONE / CYRIL ZINGARO

L’aventure en Coupe de Suisse s’est terminée samedi soir pour le FC Sion. Battus 2-0 par Lugano, les Valaisans sont éliminés aux portes de la finale. Menés 1-0 à la pause, après 45 minutes de bonne facture, les Sédunois ont reçu un véritable coup de massue au retour des vestiaires. Pénalty pour la formation tessinoise, très litigieux, transformé par Celar. À la 51ème, la messe était dite. Coupé dans son élan, le FC Sion ne s’est pas remis du sentiment d’injustice. Le président Christian Constantin a bouclé la soirée avec des déclarations enflammées.

"Je n’ai absolument rien à reprocher à mes joueurs mais ça devient difficile quand un élément extérieur influence une demi-finale de Coupe de Suisse." Didier Tholot

L’entraîneur Didier Tholot, lui, a été mesuré et surtout lapidaire. "Sans vous manquer de respect, je vais être très court", prévient-t-il. "Le football c’est un groupe de 11 joueurs contre un autre groupe de 11 joueurs. Je n’ai absolument rien à reprocher à mes joueurs mais ça devient difficile quand un élément extérieur influence une demi-finale de Coupe de Suisse. Je n’ai tout simplement pas les mots."

Une bonne nouvelle venue de Nyon

Dépités par le dénouement et surtout par le scénario, les joueurs du FC Sion ont fait mine de vouloir rapidement tourner la page. "On est déçus parce qu’on a mis en difficulté l’une des meilleures équipes de Super League", disait Ali Kabacalman. "Mais tout ça, c’est extrêmement positif pour la fin du championnat." Le réalisme luganais sur le 1-0 a tranché avec le manque d’adresse valaisanne. "C’est le haut-niveau. Tu ne marques pas et derrière Lugano la met au fond. On a quand même répondu au défi physique."

"Nyon nous a fait une passe décisive. Il faut gagner les 4 derniers matches pour que ça se termine bien." Ali Kabacalman

Le milieu de terrain ne manquait pas, à chaque réponse, de relever un point positif. Une forme passer à autre chose, de penser déjà à la suite, et donc au retour à la réalité de la Challenge League, où le FC Sion compte désormais 3 points d’avance sur Thoune (ndlr : les Bernois ont fait 0-0 sur la pelouse du Stade Nyonnais). "Nyon nous a fait une passe décisive, imageait Kabacalman. Il faut gagner les 4 derniers matches pour que ça se termine bien." Bien finir la saison, pour retrouver la Super League, c’est l’objectif principal. Un discours aussi relayé par Joël Schmied. L’interview du défenseur à découvrir ci-dessous.

HDC
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia