Steve von Bergen, directeur sportif de YB: "Ce match, c'est une totale réussite pour Printse-Nendaz"
Le FC Printse-Nendaz a relevé son pari. Celui d'accueillir Young Boys au Stade des Grangettes de Beuson. Le directeur sportif bernois Steve von Bergen rend lui même hommage au club nendard.

Un premier but après 33 secondes, un poteau touché après moins de deux minutes. Young Boys n'avait pas de temps à perdre samedi à Beuson. Vainqueur 10-0, le double champion de Suisse en titre n'a jamais laissé Printse-Nendaz croire à quelque chose lors du 1er tour de la Coupe de Suisse. Le club de la capitale n'a pas eu à forcer son talent pour faire respecter la hiérarchie devant les 3'017 spectateurs du Stade des Grangettes.
La Champions League juste après Nendaz
"Les joueurs ont fait les choses comme il le fallait. Plus qu'un résultat, il était important pour nous de faire une performance. C'est une bonne préparation pour le grand rendez-vous de mercredi", analyse le directeur sportif bernois Steve von Bergen. Le hasard du football est si bien fait que quatre jours après ce déplacement dans la forêt de Beuson, YB retrouvera le lustre de la Ligue des Champions avec, au programme, le match aller des barrages face aux Turcs de Galatasaray. "Je ne sais pas si ce déplacement à Nendaz est tombé au bon moment, mais il est clair que marquer des buts fait du bien à nos éléments offensifs. Nous avons certainement emmagasiné un peu de confiance, même si le niveau sera loin d'être le même mercredi."
Président du FC Printse-Nendaz, Grégory Lathion nous avait expliqué que Steve von Bergen avait joué un rôle important dans le fait que ce match puisse se disputer au Stade des Grangettes, en dépit de certains points de règlement pas respectés par l'enceinte nendette. Le directeur sportif bernois tient lui à rendre hommage à l'organisation du club local.