Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Spicy, l’artiste valaisan qui a mis sa touche sur le nouveau maillot du FC Sion

Place vendredi soir à la dernière journée de Challenge League de 2023. Le FC Sion accueille Schaffhouse dès 20h15. Les Valaisans devront s’imposer pour être sûrs de passer l’hiver au chaud, en tête du classement. Ils auront à cœur de faire honneur à leur nouveau maillot.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia
14 déc. 2023, 11:24
/ Màj. le 14 déc. 2023 à 17:01
Hugo Pratap Parvex dit "Spicy", l'artiste qui a collaboré avec le FC Sion pour la création d'un maillot spécial
Hugo Pratap Parvex dit "Spicy", l'artiste qui a collaboré avec le FC Sion pour la création d'un maillot spécial © BYLUCADEVITA

Après les 4 matches nuls des 4 dernières sorties, les Valaisans n’ont qu’un seul objectif contre Schaffhousece vendredi: gagner, pour rester en tête de la Challenge League. Déçu, fâché mardi soir après le 1-1 concédé tardivement contre Nyon, l’entraîneur Didier Tholot devra se réinventer au niveau de la composition. Joël Schmied et Baltazar Costa seront absents pour accumulation de cartons jaunes. Ali Kabacalman, papa cette semaine, devrait revenir dans le groupe. Kevin Bua malade, reste incertain. Voilà pour les aspects sportifs.

Imposer son style

Vendredi, le FC Sion se présentera une nouvelle fois avec son nouveau maillot. Inaugurée mardi soir, cette tunique est le fruit d’une collaboration entre le club et un artiste chablaisien, Hugo Pratap Parvex, plus connu sous le pseudonyme de "Spicy". Ce dernier parle d’une entente à tous les niveaux. De quoi booster sa créativité. "Dans des projets artistiques, l’aspect émotionnel entre en ligne de compte. Ma façon de travailler a totalement été respectée." Celui qui a eu carte blanche pour imposer sa patte sur la tenue spéciale a déjà vécu un moment très fort mardi lorsque les joueurs l’ont portée pour la première fois.

Dejan Sorgic, attaquant du FC Sion, qui porte le nouveau maillot spécial
Dejan Sorgic, attaquant du FC Sion, qui porte le nouveau maillot spécial © BYLUCADEVITA

Une démarche à renouveler

Le résultat de la création? Un maillot très graphique, rempli de motifs rouges et blancs. Des tons plus roses ou violets pour la version des gardiens. Comme tout œuvre artistique, on aime ou on n’aime pas. Quoi qu’il en soit la démarche est assumée par le FC Sion, qui en plus de proposer un objet non-conventionnel, fait aussi la promotion des créateurs valaisans. Le directeur sportif du club sédunois, Barthélémy Constantin explique le concept.

Pensé comme un objet de mode, un objet de collection, le maillot est vendu au prix de CHF 249.-. Un coût qui s’explique par le processus de création inhabituel.

HDC/YR
Tags de l’article
Football FC Sion
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia