Six joueurs du FC Sion dans l'équipe de la saison de Challenge League
Plus de la moitié de l'équipe de la saison de Challenge League est sédunoise. Six joueurs du FC Sion ont en effet été honorés lundi soir lors du Gala de la SAFP, l'Association Suisse des joueurs de football.

Leader de Challenge League et bien parti pour retrouver sa place dans l'élite à trois journées de la fin de l'exercice, le FC Sion a logiquement trusté le haut de l'affiche lors du Gala de la SAFP, l'Association Suisse des joueurs professionnels, organisé lundi soir à Aarau. L'événement visait à élire les équipes-types de Super League, de Super League féminine et de Challenge League. Cette dernière catégorie a vu six joueurs du club sédunois être plébiscités par leurs pairs. Le capitaine Reto Ziegler et ses compères de l'arrière-garde Numa Lavanchy et Joël Schmied, les milieux de terrain Kevin Bua et Ali Kabacalman ainsi que Dejan Sorgic, le meilleur buteur valaisan ont été récompensés.
Quatre autres joueurs du FC Sion faisaient partie des nominés : Cristian Souza, Ilyas Chouaref, Nias Hefti et Timothy Fayulu. Auteur de 17 blanchissages en championnat cette saison, le portier sédunois a notamment vu son homologue du FC Thoune Mateo Matic lui être préféré.