Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Roméo Beney prêté jusqu'au terme de la saison au Stade Lausanne-Ouchy

Le Valaisan de 19 ans a été prêté par le FC Bâle au Stade Lausanne-Ouchy, pensionnaire de Challenge League, jusqu'à la fin du présent exercice.

Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
04 janv. 2025, 10:45
/ Màj. le 04 janv. 2025 à 11:45
Roméo Beney (à gauche) retrouvera la Pontaise après y avoir déjà disputé un match la saison dernière, sous le maillot rhénan.
Roméo Beney (à gauche) retrouvera la Pontaise après y avoir déjà disputé un match la saison dernière, sous le maillot rhénan. © KEYSTONE/ VALENTIN FLAURAUD

Roméo Beney change d'air. Formé au FC Sion, le talentueux ailier avait décidé de rejoindre la réserve du FC Bâle en 2021. Un choix payant puisque le Valaisan a rapidement gravi les échelons, jusqu'à obtenir sa chance en équipe première début 2024. Il était devenu, au fil des matches, une pièce très importante de la seconde partie d'exercice des Rhénans, en inscrivant notamment son premier but chez les professionnels.

Un prêt sans option d'achat

Cette saison, Roméo Beney n'a pas vraiment eu son mot à dire. S'il était dans un premier temps dans les plans de l'entraîneur Fabio Celestini, les arrivées de Shaqiri et consorts l'ont rapidement fait reculer dans la hiérarchie, jusqu'à devoir se contenter de l'équipe réserve. Ce prêt chez l'actuel 9e de Challenge League lui permettra ainsi d'obtenir plus de temps de jeu, afin de poursuivre au mieux son développement.

À noter que le prêt n'est pas assorti d'une option d'achat. Il retournera donc au FC Bâle au terme des six mois.

VM/c
Tags de l’article
Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia