Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Football
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Printse-Val d’Hérens remporte la Coupe féminine

La première finale de Coupe valaisanne prévue mercredi soir a basculé dans le camp du FC Printse-Val d’Hérens. Le peuple jaune pourra peut-être fêter un doubler selon le résultat de la finale masculine.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
08 mai 2024, 20:44
/ Màj. le 08 mai 2024 à 21:15
Les joueuses de Printse-Val d'Hérens avalées par le public à la fin du match
Les joueuses de Printse-Val d'Hérens avalées par le public à la fin du match © Rhône FM

La fièvre jaune s’est emparée du stade St-Laurent mercredi en fin de journée, pour la première des deux finales de Coupe valaisanne prévue chez les actifs. Et ce premier duel entre Vétroz et Printse-Val d’Hérens a tourné à l’avantage de la formation montagnarde. Les Vétrozaines avaient pourtant pris un meilleur départ en menant 1-0. La formation nendette/hérensarde s’est remise dans le match en égalisant sur pénalty, toujours en première période. La deuxième mi-temps a été plutôt équilibrée.

"Avec la tension c’était un peu difficile pour les filles mais elles ont fait un super match." Gian Charbonnet, entraîneur du FC Printse-Val d’Hérens

Et alors que la périlleuse séance de tirs au but se dessinait, Printse-Val D’Hérens a pu inscrire le 2-1, décisif, à quelques minutes de la fin du temps règlementaire. De quoi provoquer la joie des nombreux supporters aux t-shirts jaunes, soutenant l’équipe en noir pour l’occasion. "En deuxième mi-temps on a dominé", disait Gian Charbonnet, l’entraîneur de l’équipe victorieuse avalé par la foule en délire. "C’est presque normal qu’on gagne. Avec la tension c’était un peu difficile pour les filles mais elles ont fait un super match." Et que dire alors du soutien reçu tout au long de cette partie ? "Le peuple jaune est là, la première finale est gagnée. On va soutenir les garçons pour la deuxième."

"On reviendra chercher la coupe. Promis." Aline Massy, joueuse du FC Vétroz

Dans le camp du FC Vétroz, pas moyen de remettre la main sur le trophée, gagné en 2022. "C’est une grande déception parce que ça reste une finale de Coupe", réaction à chaud d’Aline Massy, joueuse de la formation vétrozaine. "On doit tout de même être fières de ce qu’on a accompli. C’est le foot, il faut un gagnant et un perdant, mais on reviendra chercher la coupe. Promis."

HDC
Tags de l’article
Football
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia