Nette victoire à Schaffhouse pour le FC Sion en "taille patron"
Le FC Sion ne tremble pas en tête de la Challenge League. L’entraîneur Didier Tholot s’attendait à un véritable test vendredi soir à Schaffhouse. Défi passé haut la main par la formation valaisanne, qui s’est imposée 4-0.

Encore un match bien maîtrisé, encore une victoire pour le FC Sion en Challenge League. La 6ème de suite, la 15ème en 23 journées. Vendredi soir c’est le FC Schaffhouse qui en a fait les frais sur sa pelouse synthétique. 3-0 pour les Valaisans à la mi-temps (Sorgic, Berdayes, Bua). 4 à 0 score final après la réussite de Liam Chipperfield à la 77ème minute. Du travail bien fait résumait le défenseur du FC Sion Joël Schmied.
Et maintenant YB
Pendant que le FC Sion gagnait 4-0 à Schaffhouse, son principal concurrent Thoune perdait 4-0 à Neuchâtel contre Xamax. Les Valaisans comptent désormais un matelas de 7 points d’avance en tête de la Challenge League. De quoi aborder la suite de manière sereine et confiante. Et la suite c’est ce match de Coupe jeudi prochain face aux Young Boys. Didier Tholot, l’entraîneur du FC Sion, accepte enfin de se projeter.
Rendez-vous jeudi soir à Tourbillon pour le prochain match du FC Sion : le quart de finale de Coupe de Suisse contre YB.